Difficile de rester cantonné dans son activité sans chercher à comprendre ce qui se passe autour de soi. Connaître ses clientèles, comprendre certains comportements, certaines tendances peut être parfois indispensable. Ne serait-ce que pour rester "à la page".
Il y a pléthore de sites / ressources auprès desquels puiser des informations. Cette liste n'est pas exhaustive et sera amenée à s'enrichir... Ce n'est qu'un début.
Proposition de webographie :
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secrétariat d'Etat au tourisme, que tout le monde connaît certainement. Intéressant pour les questions administratives ou pour suivre l'actualité législative du tourisme.
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tourismeculturel.net, déjà signalé par Olivier. Publication d'ODIT France (aujourd'hui Atout France). ODIT = Observation développement et ingénierie touristique. C'est ce service qui est chargé d'étudier et d'analyser les flux touristiques, les attentes des clientèles, etc.
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réseau de veille en tourisme, publication québécoise qui propose des analyses très pertinentes sur les comportements des clientèles. Cela concerne principalement la clientèle nord-américaine, mais certaines tendances sont transposables de ce côté-ci de l'Atlantique. Les analyses portent sur tous les secteurs de l'économie touristique.