Tres beau CV pour la mise en page !
Au passage,dernièrement,lors de la conduite d'un groupe de visiteurs,après une série de marches,l'une de mes clientes est victime d'un malaise.
Heureusement,j'ai passé dans le temps le BNS (brevet national de secourisme),qui était ce qui est devenu après l'AFPS (Attestation de Formation aux premiers secours).
J'ai donc mis la victime en PLS (position latérale de sécurité) en attendant les secours.
Grace a quelques gestes simples,j'ai en toute modestie sauvé une vie,car elle a été ensuite été prise en charge par le SAMU direction l'hôpital le plus proche.
J'ai été par la suite recontacté par la famille de la victime,qui m'a remercié chaleureusement et qui m'a offert un ipad en guide de remerciement.
Bref,tout ça pour dire,que j'ai remarqué que Jennifer était en possession d'une formation en secourisme,et je pense que cela fait malheureusement défaut à beaucoup d'entre nous,même si,et c'est heureux,la majorité d'entre nous ne sera jamais confronté à un accident,mais devant la multiplication des loisirs des seniors,l'augmentation de l'espérance de vie,je pense qu'il est important de connaitre les premiers gestes de secours en attendant des secours professsionels (pompiers,samu et médecins).