| questions pratique sur les contrats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie33 Inconditionnel
Age : 39 Date de naissance : 20/09/1985 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2008 Nombre de messages : 196 Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle
| Sujet: questions pratique sur les contrats Ven 28 Mai 2010 - 21:21 | |
| Bonjour ! J'ai quelques petites questions concernant le fonctionnement des contrats et tout ca... je sais bien que je devrais plutot m'adresser a mon responsable...mais je n'en ai pas ! ou au patron, mais il est jamais là... Je préfère donc m'adresser à vous je suis en CDD embauché par l'état (cmn) pr la saison. Comment ca marche pour les heures sup, sont-elles payées ? Je suis embauché a temps plein, faire 40h par semaine est-il normal quand on a signé pr un 35h ? (si ca existe bien ..!) Si je veux poser des jours de congés, sont-il payés ? | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 13:56 | |
| Bonjour Virginie!
Excuse le délai de réponse, parfois le temps manque et l'envie d'un break pousse à sécher ;o)
Pour ce qui est des heures supplémentaires, lis bien ton contrat, il y a peut être des éléments de réponse, sinon il te faudra demander concrètement plus de détails à ton employeur, car il n'existe pas de généralités à ce niveau-là. Si tes 40H au lieu de 35H ne te sont pas payées, elle doivent t'être compensées par des jours "libres". Si tu n'as ni l'un ni l'autre cela cloche quelque part à l'évidence.
Les congés payés sont un droit auquel les employeurs ne peuvent pas facilement se soustraire, sauf contrat courts et précaires, dans ce cas là les congés payés sous forme d'un pourcentage de la rémunération. Si tu as un contrat à la saison, tu as sans doute des congés payés, normalement 2,5 jours par mois. regarde bien dans ton contrat, cela y figure peut-être. | |
|
| |
Age : 39 Date de naissance : 20/09/1985 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2008 Nombre de messages : 196 Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 19:31 | |
| Oui j'ai en effet 2,66 jours exactement par mois. Si je les prend, ce sont des jours payés comme si je travaillais ou non ? (je sais la question a l'air bete mais je ne suis pas sure de bien comprendre le terme ! ) Dans ce cas, par exemple, je peux poser le mois prochain 2 jours en plus de mes deux jours normaux de congés et ils seront rémunérés. (?)
C'est vrai qu'en DNGIN on devrait nous parler un peu mieux de tout ca...parcequ'a part les stages...on y connait pas grand chose ! | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 20:19 | |
| - Citation :
- Oui j'ai en effet 2,66 jours exactement par mois. Si je les prend, ce sont des jours payés comme si je travaillais ou non ? (je sais la question a l'air bete mais je ne suis pas sure de bien comprendre le terme ! )
Ce sont des congés payés, il te sont donc payés, en effet ;o) - Citation :
- Dans ce cas, par exemple, je peux poser le mois prochain 2 jours en plus de mes deux jours normaux de congés et ils seront rémunérés. (?)
Tu as déjà deux jours de congés par mois? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 21:12 | |
| Non, je voulais dire en plus de mes deux jours de congés (week end) hebdomadaires. Je m'y perd ! | |
|
| |
Olivier Admin
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 21:18 | |
| Dans ce cas-là, le samedi et dimanche sont tes jours de repos hebdomadaires et non pas des jours de congés payés.
Tu as donc le droit à tes 2,66 jours de congés payés par mois, il te revient de voir avec ton employeur selon quelle modalité tu peux les prendre: au goutte à goutte, rassemblés, en fin de contrat... | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats Mer 2 Juin 2010 - 22:36 | |
| D'accord. Merci pour ces précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pratique sur les contrats | |
| |
|
| |
| questions pratique sur les contrats | |
|