Bon, je me suis pas décidé à temps l'an passé pour le GCVPAH Centre (je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs... ne cherchons pas...), alors je vais peut-être tenter celui-là cette année en attendant que le GCVPAH repasse peut-être en 2012 dans le Centre. Après tout mon coin de prédilection (Gien et sa région) est à quelques minutes de la Bourgogne, ça pourrait être intéressant d'être carté là aussi.
Merci Marjon pour l'info!
PS: au passage pour devenir Guide-Conférencier ou GIR ou même GIN ou Conférencier National il n'existe aucun concours, ce sont uniquement des examens.
D'ailleurs, histoire de tordre le cou à ce qui est de plus en plus une idée reçue, dans le patrimoine notamment, la plupart des concours, s'ils sont contingentés ne donnent pas accès à une nomination mais juste à une liste d'aptitude avec obligation de trouver son poste soi-même et ce dans les 3 ans suivant le concours sans quoi c'est retour à la case départ. Je vous passe les détails mais comme pas mal de collectivités préfèrent employer des contractuels (donc non titulaires, licenciables facilement et moins coûteux) les titulaires de concours sans emplois sont légion (on appelle ça les "Reçus-collés"), faites un tour sur google en tapant ce mot-clé, vous allez être édifiés chers collègues...
Ca donne pas franchement foi en l'avenir... des fois je me demande ce qui m'a pris d'avoir cette passion pour le patrimoine dans les tripes; j'aurais mieux fait de faire plombier-zingueur...