fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjon
En visite
En visite
Marjon


Age : 66
Féminin Date de naissance : 22/02/1958
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : autre que guide conférencier

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:46

Bonjour à toutes et tous
Celles et ceux qui souhaitent participer à la formation & à l'examen de guide régional en Bourgogne peuvent aller sur le site de la DRAC BOURGOGNE, une préinscription est actuellement mise en place pour connaître le nombre de candidats et leur situation. Le planning est : automne 2011 pour la formation, examen fin 2011 - début 2012. C'est apparemment aussi la dernière possibilité de valider une carte professionnelle avant le passage à un examen de niveau Bac + 3.
Ayant déjà travaillé ici, en tant que guide-interprète locale (sur le département de la Côte d'Or) je suis disponible pour travailler et échanger avec les futur(e)s candidat(e)s !
Vu les statistiques de réussite, le fait que je travaille à temps complet dans un tout autre domaine et aussi parce que je disserte comme un pied, je le prends avec philosophie, on pourra toujours découvrir quelques bons bourgognes et apprendre des choses passionnantes sur le patrimoine d'ici !
Cordialement,
Marjon

Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptySam 4 Juin 2011 - 0:53

Ca y est les inscriptions définitives sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:16

Bonjour!

Je suis en train de réfléchir de plus en plus sérieusement à passer l'examen vpah Bourgogne.
Croyez vous qu'il y ait une petite chance que l'oral se déroule à Dijon?
C'est la ville que je connais le mieux sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Marjon
En visite
En visite
Marjon


Age : 66
Féminin Date de naissance : 22/02/1958
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : autre que guide conférencier

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:00

Difficile à dire! Le dernier examen s'est déroulé à Auxerre, la formation a lieu à Autun cette année...
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:48

Merci c'est bon à savoir!
Au moins je sais que ^pour la Bourgogne tout est possible!
Pour les autre s regions aussi ,mais il y a parfois des indices assez parlants..

Tu va suivre la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjon
En visite
En visite
Marjon


Age : 66
Féminin Date de naissance : 22/02/1958
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : autre que guide conférencier

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:56

Non je ne peux pas, je suis à temps complet en télétravail! Mais je vais essayer de passer l'examen, j'aimerais bien pouvoir reprendre. On peut échanger sur mon mail perso : marjonbarriere@orange.fr si tu veux, j'habite à Dijon et j'ai déja guidé ici entre '85 et '93.
Bye
Marjon
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:53

ok!
Remarque ,moi non plus je peux pas la suivre cette formation,je suis un peu loin!
à tout'
Revenir en haut Aller en bas
bubble
En visite
En visite



Age : 42
Féminin Date de naissance : 02/08/1981
Localisation : valence
Date d'inscription : 26/07/2011
Nombre de messages : 4
Emploi : en recherche

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:59


Bonjour,

je viens de lire et prendre l'info au vol, je recherche une formation de guide conf régional, quelqu'un connait-il les formalités d'inscription, en réalité plutôt les dates? merci
Revenir en haut Aller en bas
Marjon
En visite
En visite
Marjon


Age : 66
Féminin Date de naissance : 22/02/1958
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : autre que guide conférencier

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:27

Je pense que l'inscription à la formation est close, mais tu peux toujours aller faire un tour sur le site de la DRAC Bourgogne. Ou te présenter à l'examen, prévu début 2012, les dates ne sont pas encore connues.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:53

Bonjour

J'ai voulu m'inscrire à la formation donc je suis entrée en contact avec l'anim. du patrimoine du Charolais qui m'a dit que la formation se déroulait dans plusieurs villes.
Il m'a envoyé le planning des cours qui se déroulent tout les Jeudis dan des villes diverses.

Habitant à Lyon et n'ayant pas le permis je ne pourrai donc pas participer aux cours sauf peutetre à ceux se déroulant à Cluny, c'est un peu plus près. Il faut que je rappelle l'anim pour ca.

Sinon, il est possible de passer l'examen sans suivre la formation c'est sur.
Je ne me souviens plus s'il m'a dit que l'examen se déroulait à Dijon mais je crois que oui. (ou étaient-ce les années précédentes?)
Revenir en haut Aller en bas
bubble
En visite
En visite



Age : 42
Féminin Date de naissance : 02/08/1981
Localisation : valence
Date d'inscription : 26/07/2011
Nombre de messages : 4
Emploi : en recherche

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:18

Bonjour Virginie,

Si tu as des infos sur des lieux de journées formations ou un lien/contact qui me permettrait de savoir cela...
J'ai bien vu qu'il était possible de passer l'examen sans la formation mais ayant vu divers sujet ça m'a l'air difficile. Bien qu'ayant une licence en histoire de l'art, il me faudrait revoir bien des choses.
Je suis de la région rhône alpes également et, attendant que les personne de la drac rhone alpes rentre de congès je me renseigne ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:34

Tu veux te renseigner auprès de la DRAC Rhône-Alpes à quel sujet ?
Pour l'examen GCVPAH Bourgogne prend contact directement avec la DRAC Locale.

J'ai reçue la fiche des formations mais je crois que c'est trop tard aujourd'hui pour s'y inscrire. Appelle un des animateurs du patrimoine qui pourra répondre à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty
MessageSujet: Re: Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH   Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen DRAC Bourgogne - Guide régional VPAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen guide conferencier VPAH
» Examen guide Bourgogne 2011 reseau VPAH
» examen de guide-conf des VPAH Midi-Pyrénées 2011-12
» Examen GCVPAH Bourgogne
» Info pour l'examen de Guide-Interprète Régional Centre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Conférencier Villes et Pays d'Art et d'histoire - GCVPAH-
Sauter vers: