fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Des conseils !! EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Des conseils !! EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Des conseils !! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Des conseils !! EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Des conseils !! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Des conseils !! EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Des conseils !! EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Des conseils !! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Des conseils !! EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Des conseils !! EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Des conseils !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chateaugaillon27
Habitué
Habitué
chateaugaillon27


Age : 44
Date de naissance : 28/01/1980
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 14/06/2009
Nombre de messages : 33
Emploi : GIR NORMANDIE

Des conseils !! Empty
MessageSujet: Des conseils !!   Des conseils !! EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:33

Bonjour,

Je vous adresse ce message pour vous demander votre point de vue et des conseils sur des critiques.
Je guide actuellement lors d'une ballade en soirée, et la visite se déroule ainsi :

Nous nous baladons et à intervalle régulier, j'attend que le groupe soit réunis et j'explique, je raconte des anecdotes ... Au cours d'une balade de 1h30 il y a 10 intervention, entre chaque point de regroupement 100 m de marche.

Je vous explique cela car il m'a été fait le reproche que je ne parlais pas pendnat les déplacements. j'ai pris en compte cette critique mais il m'est difficile de parler tout le temps surout en marchant, j'ai l'impression de m'adresser unqiuement à ceux qui sont devant et surtout quer les gens ne m'écoutent pas.

Comment faites vous? Avez-vous des conseils?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

Des conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils !!   Des conseils !! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:42

Tout dépend de la taille du groupe.Si le groupe est très petit (5/6 personnes maximum),tu peux parler en marchant,mais si le groupe est plus grand,le risque que tu parles en marchant est que la queue de peloton ne t'entende pas et te pose ensuite des questions sur ce que tu as dit en marchant .
Pour ma part,quand je marche,je ne parle pas en même temps,et si je dois le faire,je me retourne pour être entendu par tout le groupe.
Maintenant,si tu équipé de casques et de micro,tu peux parler en marchant.
Des reproches,tu en auras toujours de toute façon,si tu parles en marchant,certains diront qu'ils n'ont pas bien entendu.Il faut tenir compte des reproches,si ceux-ci viennent d'un grand nombre de visiteurs,mais il y a dans tous les groupes le "grognon" de service,donc cela ne remet pas en cause ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
chateaugaillon27
Habitué
Habitué
chateaugaillon27


Age : 44
Date de naissance : 28/01/1980
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 14/06/2009
Nombre de messages : 33
Emploi : GIR NORMANDIE

Des conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils !!   Des conseils !! EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:13

merci Bertrand d'avoir répondu !

En fait il ne s'agit pas de critiques de visiteurs mais de la dierctrice de l'office de tourisme.

J'ai de très bon sretour des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Des conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils !!   Des conseils !! EmptySam 16 Juil 2011 - 23:24

Il est vrai que tout dépend de la taille du groupe et des possibilités d'expressions qui te sont laissées par la déambulation...

Comme il y a toujours les "grognons", il y a toujours aussi les "exclusifs", qui te collent et veulent tout savoir avec la primeur... En général, lors de déambulation avec des petits groupes j'ai toujours des discussions avec les visiteurs, que je fais rejaillir ensuite sur le groupe selon l'intérêt et la pertinence:

"Monsieur, avec qui je parlais tantôt, m'a demandé si...."Madame qui est là se demandait confirmation de...", "Madame qui a connu X me disait justement que...". Cela permet de créer sans doute de l'interactivité et une ouverture avec les gens qui se sentent valorisés et au cœur de la visite...

Surtout, dans tous les cas, rester toi-même et humain, ne pas être trop chronométré entre temps de marche et temps de parole, ne pas être trop automatisé, plutôt!

Comme quoi les guides pros sont aussi humains et ne sont pas que des robots... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils !!   Des conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» CONSEILS EXAMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète Régional - GIR-
Sauter vers: