fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Provence Reservation Tour Avignon EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Provence Reservation Tour Avignon EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Provence Reservation Tour Avignon EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Provence Reservation Tour Avignon EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Provence Reservation Tour Avignon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Provence Reservation Tour Avignon EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Provence Reservation Tour Avignon EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Provence Reservation Tour Avignon EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Provence Reservation Tour Avignon EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Provence Reservation Tour Avignon EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Provence Reservation Tour Avignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cropette
En visite
En visite



Age : 39
Féminin Date de naissance : 06/10/1984
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/06/2011
Nombre de messages : 1
Emploi : en recherche, !animatrice et vacataire

Provence Reservation Tour Avignon Empty
MessageSujet: Provence Reservation Tour Avignon   Provence Reservation Tour Avignon EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:09

Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions sur une agence d'Avignon qui s'appelle Provence Reservation Tour, est-elle sérieuse? Quel est sa réputation dans la région? Avez vous déjà eu des touristes ayant eu a faire à eux? Je suyis assez nouvelle dans la région et je n'ai pas eu beaucoup d'échos d'eux, à part certains agents de sites locaux frustrés de ne pas les voir rentrer dans leurs monuments. Je me posais donc quelques questions, surtout qu'effectivement ce n'est pas vraiment du guidage à proprement parler puisqu'il s'agit de faire le commentaire dans le minibus et de leur laisser du temps libre sur les sites... Je ne sais pas trop.. Comment ce genre de "chauffeur-guide" est il perçu par le reste de la profession?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
manon
En visite
En visite



Age : 35
Féminin Date de naissance : 22/10/1988
Localisation : seynod
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 1
Emploi : serveuse

Provence Reservation Tour Avignon Empty
MessageSujet: Re: Provence Reservation Tour Avignon   Provence Reservation Tour Avignon EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:29

oh ben mademoiselle denis ça sens le doute ça! fonce réponse n°2 au fait.
Revenir en haut Aller en bas
sofynet
En visite
En visite



Age : 45
Féminin Date de naissance : 20/08/1978
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 3
Emploi : Attachée commercial

Provence Reservation Tour Avignon Empty
MessageSujet: Re: Provence Reservation Tour Avignon   Provence Reservation Tour Avignon EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:05

Bonjour,

Je viens de voir ton message concernant Provence Réservation à Avignon. Je travaille pour cette société depuis 2010 en tant qu'attachée commerciale mais, grâce à mes expériences professionnelles précédentes, je suis passée également par plusieurs postes dans cette société : tout d'abord en tant que chauffeur-guide, puis à l'exploitation et enfin au service promotion.
Cette société est une des premières qui a été créée sur Avignon en 1988 (elle portait alors le nom de Self Voyages Provence) : cette longévité prouve que c'est un établissement sérieux.

Provence Réservation n'est pas uniquement une société fournissant des excursions en minibus, elle possède également un service d'agence de voyage réceptive qui propose des prestations en Provence et partout en France pour des groupes ou des individuels.
De fait, chaque année, Provence Réservation emploie des chauffeurs-guides (qui sont aussi des guides-interprètes régionaux ou nationaux).

Les questions que tu te poses concernant la mission de chauffeur-guide sont légitimes (je me les suis moi-même posées avant de commencer le job !). Il est difficile de placer dans 2 catégories distinctes les guides et les chauffeurs-guides !
Faire un commentaire dans un minibus ne signifie pas qu'il sera moins riche que celui réalisé par un guide sur un site ! Les clients attendent, il est vrai, moins de connaissances pointues en terme d'histoire de l'art par exemple, mais sont très avides de culture générale, de lecture et de compréhension de paysage, d'évocations de légendes locales ou encore des traditions. Il se crée un vrai échange culturel dans l'intimité de ces minibus et les clients attendent des chauffeurs non seulement des informations concrètes et utiles, un excellent niveau de langue mais aussi une attention toute particulière à leur sécurité sur la route.
Par ailleurs, les clients ne sont pas laissés à l'abandon une fois sur les sites, le chauffeur-guide les oriente avant de les déposer en leur indiquant les points essentiels à ne pas manquer, et sont également amenés à réaliser des visites pédestres de ville comme à Arles, Avignon ou encore Aix-en-Provence.

Pour moi, Provence Réservation est une société sérieuse. Si tu souhaites postuler à un des emplois saisonniers, je t'invite à le faire car tu ne le regretteras pas. Tu pourras ainsi acquérir une solide expérience, intégrer une équipe jeune et partager d'excellents moments avec de nouveaux clients chaque jour.
Une annonce est encore en ligne pour la saison 2012 sur le site de Pole Emploi : Numéro d'offre 009647Z

Bonne saison à tous !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence Reservation Tour Avignon Empty
MessageSujet: Re: Provence Reservation Tour Avignon   Provence Reservation Tour Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence Reservation Tour Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites guidées pour individuels (sur réservation)
» Guide ayant une société sur Avignon
» Normandy Tour Guide
» Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?
» Tour-opérators américains et chinois à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: RÉSEAUX EN RÉGIONS :: PACA-
Sauter vers: