fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaora
En visite
En visite
Zaora


Age : 38
Féminin Date de naissance : 04/10/1985
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 9
Emploi : Guide vacataire

la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation Empty
MessageSujet: la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation   la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:07

Voilà,

J'ai une situation quelque peu compliqué concernant mon contrat de travail et mes questions vont surement vous paraitre un peu bêtes mais je n'y vois pas claire du tout dans le statut de vacataire. Il est difficile de connaître ses droits quand il s'agit de contrat de ce type je trouve. Alors s'il y a quelqu'un qui s'y connait un peu dans la législation, je suis preneuse!!!

J'ai été embauché d'avril à décembre 2011 en tant que "vacataire" dans un château, château géré par le Conseil Général.

Sur mon contrat de travail, je suis recrutée en qualité d'adjoint du patrimoine de 2ème classe non titulaire, échelle 3. J'ai travaillé à temps complet pratiquemment pendant tout mon contrat (par définition, un contrat de vacation ne se fait pas à la journée ou à la demi-journée?)
Sur mon bulletin de paie dans la case emploi il est marqué: adjoint du patrimoine de 2ème classe; dans la case position de paie: contractuel indiciaire.

Mes deux questions sont:
De part la nature du contrat que j'ai signé, peux-t'on dire que j'ai eu le statut de vacataire?
Peux-t'on toucher une prime de fin de contrat quand on est vacataire?

D'avance merci!!

Julie


Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation Empty
MessageSujet: Re: la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation   la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:14

D'après ce que tu nous dis là tu étais contractuelle, tu avais un CDD de droit privé dans la fonction publique territoriale... Mais tu peux aussi être vacataire en étant contractuelle ;o)
Y avait-il dans ton contrat des précisions sur ton temps de travail?

Dans les deux cas normalement la prime de précarité s'applique car pas que congés dans ce type de contrat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Zaora
En visite
En visite
Zaora


Age : 38
Féminin Date de naissance : 04/10/1985
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 9
Emploi : Guide vacataire

la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation Empty
MessageSujet: Re: la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation   la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:30

J'en sais plus sur le statut de vacataire grâce à une amie juriste qui m'a éclairci les idées.
Effectivement, je n'ai pas eu le statut de vacataire avec ce contrat mais d'agent contractuel, qui sont deux choses très différentes!
Le vacataire ne percoit pas une rémunération mensuelle ou correspondant à une durée d'un contrat. Le vacataire doit, de plus, être engagé pour un acte déterminé et ponctuel (exemple une visite guidée de 2h). Or j'ai travaillé 9 mois quasiment à temps complet. Les missions qui me sont confiées sont très générales dans mon contrat.
Par définition donc, je suis sensée toucher une prime de fin de contrat.

Merci en tout cas pour ta réponse Olivier.
Peut-être que cela pourra aider d'autres personnes dans ce même genre de situation.

Julie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation Empty
MessageSujet: Re: la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation   la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prime de fin de contrat possible dans contrat de vacation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIR validé dans une région comment le passer dans une autre?
» Prime de précarité pour les vacations?
» Contrat de professionnalisation
» victimes de l'absence de contrat
» CDII (CDI Intermittent), un nouveau contrat en perspective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: