fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Gabriel Rivas, guide dans les PO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gabriel Rivas, guide dans les PO Empty
MessageSujet: Gabriel Rivas, guide dans les PO   Gabriel Rivas, guide dans les PO EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:09

Bonjour à tous et toutes.

Je m’appelle Gabriel, j'ai 25 ans et j'habite à Perpignan.

Passionné depuis mon jeune par l'Histoire, j'ai de tout temps voulu avoir une profession dans le domaine culturel.
Pendant mon adolescence j'ai eu l'occasion de participer des fouilles archéologiques dans des sites variés comme à Montaillou mais essentiellement à Tautavel où je me suis pris de passion pour la préhistoire. J'y ai été bénévole pendant environ 7 ans que ce soit en fouille, en travaux de laboratoire ou en mission à l'étranger. Durant cet expérience bénévole j'ai effleuré le monde du guidage lors des animations des fêtes de la préhistoire, une nouvelle passion naissante est alors apparu.

Après m'être dirigé dans des études de langues et d'HAA, je me suis réorienté dans un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales que j'ai obtenue cette année avec l'option patrimoine régional. "Profitant" de la réforme j'ai donc obtenue ma carte de guide conférencier en lieux et place de ma carte de guide régional.

Afin d'obtenir cette carte il m'était demandé un "justificatif d'établissement" et pour cela j'ai donc créé ma société de guide indépendant qui fonctionnera cet été je l'espère.

D'un point de vue plus personnel, je suis particulièrement attiré par les sites préhistorique, l'art Roman et les fortification Vauban. J'ai d’ailleurs travaillé 2 ans en alternance au Fort Libéria à Villefranche-de-Conflent où j'étais en charge des visites guidées. J'ai dû quitté l'établissement à la fin de mon contrat d'apprentissage.
Au quotidien, je suis une personne assez discrète bien que volubile, indispensable dans notre métier lol! J'occupe mes journées en m'occupant des mon petit élevage de becs crochu ( perruches calopsittes et catherines).

Au plaisir d'échanger avec vous et de me perfectionner dans ma démarche professionnelle, j'espère pouvoir m'intégrer au mieux dans votre forum.

Bien cordialement.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Rivas, guide dans les PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'individualisme dans la profession de guide
» guide conférencier dans les Châteaux d'Ile de France
» Guide interprète national et conférencière dans le Sud
» Nouvelle dans le forum
» Différence guide-conférencier et guide-interprète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: