fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Pouvez vous m'aider? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Pouvez vous m'aider? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Pouvez vous m'aider? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Pouvez vous m'aider? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Pouvez vous m'aider? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Pouvez vous m'aider? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Pouvez vous m'aider? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Pouvez vous m'aider? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum

 

 Pouvez vous m'aider?

Aller en bas 
AuteurMessage
SCANNO
En visite
En visite



Age : 56
Masculin Date de naissance : 18/02/1968
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : enseignant (pour l'instant...)

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? EmptySam 1 Juin 2013 - 8:00

Bonjour,
je suis membre (peu actif) du forum depuis que j'ai obtenu mes qualification VPAH et GR bourgogne en 2009. En fait, je me suis formé seul et ai passé les examens quand j'ai pu en vue d'une éventuelle reconversion les années suivantes. Malheureusement, mon métier m'a beaucoup occupé, et ma situation (fonctionnaire à temps partiel) me mettait dans l'impossibilité légale d'exercer en tant que guide parce que je n'ai pas le droit de cumuler deux métiers : du coup, j'ai continué à exercer le guidage dans le cadre de mon métier, et bénévolement de loin en loin, mais je n'ai pas pris le temps de me faire connaître dans un office de tourisme par exemple ni dans les centres du patrimoine de ma région, et n'ai eu aucun contact dans le milieu pro. Par ailleurs des problèmes personnels m'ont maintenu assez loin des circuits professionnels autres que le mien pendant un temps. Pendant ces dernières années, j'ai tout de même gardé en vue mon objectif de formation, en économisant d'abord, et en obtenant une certification en histoire des arts puis en préparant l'examen du permis de conduire pour mettre toutes les chances de mon côté lorsque je serais prêt à démissionner pour me lancer dans la vie active en tant que guide. J'envisageais à terme d'adopter un statut d'autoentrepreneur et de prendre aussi des vacations en OT ou dans les musées etc...
J'ai été au courant de la réforme/refonte des cartes pro, mais cette dernière année, j'ai été trop pris par mon métier , dans lequel j'ai de lourdes responsabilités, pour suivre l'actualité, et comme je n'étais connu nulle part, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir l'info sur les limites de temps qu'imposait la nouvelle loi de refonte.
Du coup, j'ai raté la date pour demander la transformation de mes cartes et obrenir la nouvelle: je me retrouve aujourd'hui sans rien du tout, et ma préfecture m'a opposé une fin de non recevoir puisqu'on ne pouvait le faire que jusqu'à fin mars dernier.
Je me sens stupide d'avoir raté un truc pareil, et totalement dégoûté d'avoir fait tout ça pour rien. Je sais que je ne suis pas dans une situation désepérée puisque j'ai toutjours un travail, mais c'est très difficile d'admettre que mon projet de changement de vie est définitivement perdu après l'avoir préparé de toute mes forces pendant 5 ans. Je précise que bien que je guide depuis plus de 20 ans, je ne l'ai jamais fait en tant que professionnel rémunéré, ce qui fait que je ne peux justifier de rien, ce qui m'mempêche même de monter un dossier de VAE.
Peut-être auriez-vous un conseil à me donner? D'autres membres se sont-ils trouvé dans une situation similaire? Ont-ils pu négocier quelque chose? Contacter le ministère peut-il être utile? Bref, je n'ai que des interrogations, et là je me sens vraiment perdu, et complètement dans l'impasse.
Merci infiniment si l'un d'entre vous peut m'aider à y voir clair, ou me donner quelques tuyaux constructifs.
Cordialement
Scanno/ Fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-ous m'aider?
» Je vous offre 5 min de bonheur ! Venez vous évader la tête !
» Où faites vous vos stages ?
» Le Patrimoine: ça vous gratte?
» Guideapolis.fr - Laissez-vous guider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: EXPÉRIENCE & PRATIQUE :: Expériences Professionnelles-
Sauter vers: