fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:45

Olivier, il me vient tout à coup une idée... J'ignore si ce serait intéressant et surtout si c'est réalisable ici ?

Que penserais-tu, et vous, autres membres du forum et modératrices, d'instituer, dans une section à part entière, une sorte de calendrier avec les événements postés par les uns ou les autres ? Je pense notamment, après avoir publié plusieurs dates de salons du tourisme, à des suggestions d'expositions... mais aussi pourquoi pas à des festivals connus ou méconnus.

Ou bien, doit-on poursuivre avec la classification par grandes régions, comme c'est déjà le cas ?

A toi, Olivier, Eminent Fondateur de ce Forum king, et à vous, modératrices et participants fidèles, de nous dire ce que vous en pensez. (J'avais juste envie de délirer avec cette formule). Ou bien autre proposition : organiser un sondage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:11

Ma foi,c'est une bonne idée,je trouve.
Pour la réalisation technique (et notamment le classement par ordre chronologique qui peut être différent de l'ordre des posts des membres),je ne sais pas,seul notre cher at adoré webmaster,Olivier, pourra nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptySam 24 Jan 2009 - 14:04

On pourrait en effet créer une partie supplémentaire au forum servant de calendrier évènementiel. Pour l'instant les éléments sont éparpillés dans les régions... Peut-être que cela serait plus lisible de manière centralisée...

Pour la chronologie, je ne peux pas grand chose, je ne peux pas changer ce paramètre, comme quoi je ne suis pas éminent ni à adorer ;o))) Mais il suffira de poster un message par évènement pour que cela reste lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Alice 31
Fan
Fan



Age : 51
Féminin Date de naissance : 10/04/1973
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 70
Emploi : GIR / AM

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:28

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:04

Contente que l'idée vous plaise !

Effectivement, Olivier, j'avais pensé que ça permettrait de rassembler des informations qui peuvent parfois être dispersées dans différentes sections.

Sinon, je ne l'ai pas précisé dans mon précédent message, mais il est évident que les événements postés par nous tous doivent avoir un lien avec le tourisme et la culture.

En attendant d'avoir plus d'avis favorables, je vous dis à bientôt sur le forum !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:25

Laurette a écrit:
Je pense notamment, après avoir publié plusieurs dates de salons du tourisme, à des suggestions d'expositions... mais aussi pourquoi pas à des festivals connus ou méconnus.


PS : J'aimerais ajouter d'autres idées que j'ai eues depuis : pourquoi ne pas aussi donner des dates d'émissions radiophoniques ou télévisées dans ce calendrier événementiel ? Cela pourrait être intéressant. Qu'en dites-vous ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:40

Voilà une bonne idée ;o) Pas de problème pour moi!

Pour le calendrier, je sais que le forum en possède un, dans la colonne de gauche. Je vais voir dans le panneau d'administration de quelle manière on pourrait l'utiliser pour cette fonction évènementielle... Si ça ne marche pas on trouvera une autre solution, car il y a toujours une voire des solutions ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:13

Et la voilà la solution...

On peut donc utiliser le calendrier de la colonne de gauche... J'ai créé un sous-forum qui y est rattaché.

EDIT 06/02/09: La fonctionnalité n'est pas autorisée en dehors du statut d'admin ;o( Pour utiliser tout de même ce calendrier, suivez les consignes...

Comment procéder:

1° Quand vous voudrez rajouter un évènement, il faudra aller sur le forum "Calendrier évènementiel"

2° Vous rédigez votre message comme à l'accoutumée

Postez votre message: il est édité dans le forum


4° Informé d'un nouveau message dans le forum, je passe et valide l'événement pour qu'il se trouve inscrit parallèlement dans le calendrier se trouvant dans la colonne de gauche.

cheers


Dernière édition par Olivier le Ven 6 Fév 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:20

Très bonne initiative ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:07

Ho je suis modérateur ici aussi ! Oula que de responsabilités ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:16

Ben c'est ça d'être "inconditionnel" ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:19

Tiens d'ailleurs, on concentre tous l'événementiel dans le forum "calendrier événementiel" non? En dispachant dans tous les forums régionaux par exemple on perd de la lisibilité non?
A la rigueur juste mettre un lien dans les régions vers le message voulu dans le calendrier non?

Dîtes-moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:48

Bonne idée ! (as usual !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty
MessageSujet: Re: Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?   Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le calendrier évènementiel?
» Je vous offre 5 min de bonheur ! Venez vous évader la tête !
» calendrier des événements pro
» Où faites vous vos stages ?
» Pouvez vous m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Équipe :: Suggestions à l'équipe-
Sauter vers: