fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Réactions après le reportage de M6 sur les guides.

Aller en bas 
+14
VirginieB
Alice 31
Ramiro84
momoppe
Yannick
CécileT
Marie-Laure
chlorindre
Kalimero
Candy
Bertrand
zeillena
Natacha
Dominique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:11

Tout à fait d'accord avec toi Laurette pour ces pseudo-guides,qui dans l'émission ont été représentés par l'agence allemande Sandeman.

En ce qui concerne l'autre sujet,les guides-potiches,je serai moins péremptoire.
Dans l'émission de M6,on nous présentait un traducteur parlant en coréen (si mes souvenirs sont bons),étant donné le nombre très faible de guides cartés parlant coréen,je pense qu'il vaut mieux cette pratique,quoique illégale,et qui permet à certains guides de compléter leurs revenus souvent faibles.
Attention,je ne cautionne pas cette pratique,l'idéal étant des guides cartés dans toutes les langues,mais je pense qu'il existe des problèmes autres à traiter autrement plus importants :
guidage sans aucune carte par exemple.
Mais,cette pratique est heureusement cantonnée à des langues dites rares (coréen,russe etc).Il n'existe pas à ma connaissance de guides potiches pour des langues comme : anglais,allemand,espagnol,italien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:47

Pour ce qui est de Sandeman, il s'agit d'une famille et d'une entreprise portugaise ;o)

Pour les cas comme celui de cette "guide potiche", je suis bien d'accord qu'il puisse être difficile de trouver un GIN parlant le coréen.
Cependant il serait normal que le guide coréen, accompagnant le groupe, traduise ce que dit la guide -qui travaillerait réellement et dignement- et ne guide pas en lieu et place de la collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:51

dans ces cas là, le (ou la) frenchie encarté sert de porte-carte (de guide).
c'est très courant avec les asiatiques. quoiqu'il en soit, eux savent qu'ils faut faire appel à un professionnel encarté !
pour des structures comme EF (l'entité basée sur Barcelone), le fonctionnement est quasi identique à celui des "joueurs de flûte" de chez Sandeman !
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Habitué
Habitué
Candy


Age : 46
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 31

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:34

Olivier,
il me semblait a moi aussi que l'entreprise Sandeman de "pseudo-guides" était allemande,en fait en ouvrant leur site internet on voit que le siège social est a Berlin...
Ce qui semblerait logique,vu qu'en Allemagne,il n'existe aucune législation concernant les visites guidées : tout le monde peut guider,pas de droit de parole,etc...
Il semblerait qu'ils veuillent également installer leurs visites guidées gratuites chez les Belges (d'après leur site).

Source :
http://www.sandemans-new.com/about.html
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Habitué
Habitué
Candy


Age : 46
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 31

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:36

Et le lien concernant les visites guidées en France à Paris :
http://www.newparistours.com/
Revenir en haut Aller en bas
marieL
Néophyte
Néophyte



Age : 49
Féminin Date de naissance : 28/07/1974
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/06/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide interprète

Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:25

Pour info, le même reportage a été rediffusé il y a environ 15 jours dans un Capital consacré aux différentes manières de distraire un maximum les touristes ....

Je sais qu'à Paris, les free tours continuent de guider gratuitement en rouge, je les vois toute l'année autour du pont neuf et sur le quai des Orfèvres.

Qu'en est-il de la région PACA depuis l'année dernière ? Je suis intéressée par vos différents avis, et je vous remercie pour vos commentaires tous très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions après le reportage de M6 sur les guides.   Réactions après le reportage de M6 sur les guides. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions après le reportage de M6 sur les guides.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guides Conférenciers et Guides Interprètes de l'Aveyron
» Reportage intéressant
» Et après?
» GIN après LEA possible?
» Statut auto-entrepreneur créé, et après ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Discussions et échanges sur les métiers de la médiation-
Sauter vers: