Versailles, vaste lieu et vaste sujet, ambiance électrique surtout en saison....bousculade, affluence,3 groupes à la même heure de passage , ça on connaît, ce sont les joies de la porte B('entrée groupe)
Il m'arrive aussi d'aller à la porte A (ce grand préfa provisoire de verre et bois à l'architecture contestable) pour les individuels, en tant qu'hôte(c'est moins payé mais ça fait des heures)
Comme d'habitude, je les laisse à la porte A expliquant que leur ticket est pour le contrôle mais aussi pour les audioguides que l'on trouve à la porte H(en traversant la cour, c'est comme le port salut c'est marqué dessus) et qu'ils peuvent ensuite aller ou bon leur semble avant ou après(jardins cafet' etc..)Jusqu'ici rien de compliqué et donc je vais vaquer à mes occupations (ou guider porte B si besoin de dernière minute)
Sauf qu'en retrouvant mes clients à 16h55, ce soir là 4 sur 10 n'ont pu rentrer!Ce n'est pas la première fois m'a t on dit ,aux plannings des 2 grosses agences partenaires qui m'emploient, que ce type d'incident se produit!
Les clients m'ont affirmé qu'ils s'étaient fait refouler manu militari, que leur ticket n'était pas valable ou d'autres fadaises (qu'ils s'agissait de tickets enfants)(et je vérifie toujours bien avant la montée dans le car la nature des tickets)
Après moult coups de téléphone à mes collègues au retour, ces 4 clients ont obtenu leur remboursement intégral à l'agence (mais faute à Versailles)
Conclusion :Quantité d'agents de controle de versailles sont défaillants, ne conaissent pas leur travail, se comportent comme des flics(d'ailleurs, ils parlent tres peu anglais et une bonne partie ne sont pas de l'epad mais d'une société de sous traitance)
Je reste donc pantois et scandalisé devant leur comportement irrespectueux et par le manque de connaissance de leur propre métier!
Si vous avez eu une expérience similaire à Versailles, allez y!