fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Mon coup de gueule sur les agents de Versailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramiro84
Habitué
Habitué
Ramiro84


Age : 40
Masculin Date de naissance : 10/02/1984
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 09/12/2007
Nombre de messages : 38
Emploi : guide interprète

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptySam 5 Sep 2009 - 22:28

Versailles, vaste lieu et vaste sujet, ambiance électrique surtout en saison....bousculade, affluence,3 groupes à la même heure de passage , ça on connaît, ce sont les joies de la porte B('entrée groupe)

Il m'arrive aussi d'aller à la porte A (ce grand préfa provisoire de verre et bois à l'architecture contestable) pour les individuels, en tant qu'hôte(c'est moins payé mais ça fait des heures)

Comme d'habitude, je les laisse à la porte A expliquant que leur ticket est pour le contrôle mais aussi pour les audioguides que l'on trouve à la porte H(en traversant la cour, c'est comme le port salut c'est marqué dessus) et qu'ils peuvent ensuite aller ou bon leur semble avant ou après(jardins cafet' etc..)Jusqu'ici rien de compliqué et donc je vais vaquer à mes occupations (ou guider porte B si besoin de dernière minute)
Sauf qu'en retrouvant mes clients à 16h55, ce soir là 4 sur 10 n'ont pu rentrer!Ce n'est pas la première fois m'a t on dit ,aux plannings des 2 grosses agences partenaires qui m'emploient, que ce type d'incident se produit!

Les clients m'ont affirmé qu'ils s'étaient fait refouler manu militari, que leur ticket n'était pas valable ou d'autres fadaises (qu'ils s'agissait de tickets enfants)(et je vérifie toujours bien avant la montée dans le car la nature des tickets)
Après moult coups de téléphone à mes collègues au retour, ces 4 clients ont obtenu leur remboursement intégral à l'agence (mais faute à Versailles)

Conclusion :Quantité d'agents de controle de versailles sont défaillants, ne conaissent pas leur travail, se comportent comme des flics(d'ailleurs, ils parlent tres peu anglais et une bonne partie ne sont pas de l'epad mais d'une société de sous traitance)
Je reste donc pantois et scandalisé devant leur comportement irrespectueux et par le manque de connaissance de leur propre métier!
Si vous avez eu une expérience similaire à Versailles, allez y!
Revenir en haut Aller en bas
http://remigin07.over-blog.com
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:31

et je ne t'explique pas non plus la galère pour réserver des visites lorsque l'on prépare un séjour depuis la Province: résultat, nous ne venons presque plus (pour ne pas dire plus tout court) à Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:08

Des suites ont-elles été données à ces agissement de la part des agents de sécurité?

Des courriers ont-ils été envoyés au château?
Revenir en haut Aller en bas
Ramiro84
Habitué
Habitué
Ramiro84


Age : 40
Masculin Date de naissance : 10/02/1984
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 09/12/2007
Nombre de messages : 38
Emploi : guide interprète

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:30

Non, l'agence a intégralement remboursé les clients qui n'ont pu rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://remigin07.over-blog.com
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:57

Mouais si on laisse faire, que l'on ne s'étonne pas que les choses continuent... Cercle vicieux!

Le scandale ou du moins le tapage a parfois du bon ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ramiro84
Habitué
Habitué
Ramiro84


Age : 40
Masculin Date de naissance : 10/02/1984
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 09/12/2007
Nombre de messages : 38
Emploi : guide interprète

Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:47

Ah c'est le mystère des TRES grosses agences, en plus ce tour est l'un des moins chers vendus....par contre si cela se reproduit,j'espère qu'ils seront vigilants
Revenir en haut Aller en bas
http://remigin07.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule sur les agents de Versailles   Mon coup de gueule sur les agents de Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule sur les agents de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles
» demande info sur Versailles et le Louvre
» p'tit coup de geule !
» Coup de pouce aux archives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Discussions et échanges sur les métiers de la médiation-
Sauter vers: