fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:43

Grève: Versailles et le Louvre fermés

Le mouvement de grève dans les musées et les monuments français s'est étendu aujourd'hui, provoquant la fermeture notamment du château de Versailles et du musée du Louvre, après celui d'Orsay et le centre culturel Pompidou.

Les syndicats du ministère de la Culture ont appelé à une grève reconductible, depuis hier, pour protester contre les réductions d'effectifs à venir, dans le cadre de la politique gouvernementale visant à faire baisser sensiblement le nombre de postes de fonctionnaires.

Le mouvement syndical a démarré au Centre Pompidou, qui est fermé au public depuis le 23 novembre. Aujourd'hui, le château de Versailles a été gagné par le mouvement et a dû rester portes closes, tandis que le musée d'Orsay était fermé pour la deuxième journée consécutive. Au Louvre, les grévistes empêchaient les visiteurs d'accéder aux expositions ce jeudi en milieu de journée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les tours de Notre-Dame, l'Arc de Triomphe et la Sainte-Chapelle étaient également fermés pour cause de grève, a indiqué le Centre des Monuments Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:07

Voila mon voyage de la semaine prochaine bien compromis.....

J'avais prévu d'aller voir l'expo Soulages à Beaubourg, Ensor à Orsay, et de refaire un tour par Notre Dame et la Sainte Chapelle !

J'espère que je vais pouvoir modifier mon billet d'avion.....
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:44

Est ce que cette grève va s'étendre sur les musée d'autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:49

Ce sont les Musées Nationaux... La plupart sont à paris... Mais aussi le Centre des Monuments Nationaux dirait-on, là cela sera un peu plus gênant pour les sites...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:06

Je sais que le Musée National Picasso de Vallauris est fermé pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:32

Je sais que c'est mardi, jour de fermeture de nombreux musées, mais savez-vous si Beaubourg va réouvrir demain ou jeudi ?

Je n'ai pas pu modifier mon billet d'avion, ni changer la date de l'engagement que j'avais à Paris dans un délai aussi bref, mais j'espère pourvoir aller admirer les Soulage, car outre le fait que je vais travailler, c'était aussi le but de mon voyage que d'aller voir cette expo.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty
MessageSujet: Re: Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments   Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : grèves dans de nombreux musées et monuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dela gratuité dans les musées
» Réforme des droits d'entrée dans les musées nationaux
» GIR validé dans une région comment le passer dans une autre?
» 69 sites miniers inscrits aux monuments historiques
» agrément conferencier animateur centre des monuments nationa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: RÉSEAUX EN RÉGIONS :: Région Parisienne-
Sauter vers: