fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Entretien DNGIN marne la vallée EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Entretien DNGIN marne la vallée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninonim
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 26/12/1989
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/05/2011
Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:42

Bonjour!

Je suis convoquée dans quelques jours pour un entretien du DNGIN de Marne-la-Vallée.
Cependant je ne sais pas du tout comment l'entretien va se dérouler ( Simple entretien en français, oraux d'Espangol/ Anglais?, culture G)?
Si certains d'entre vous peuvent répondre à mes interrogations, je vous en remercie par avance!!

Ninon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:17

Bonsoir Ninon,

Pour quelques réponses déjà publiées à l'occasion d'autres interrogations de gens souhaitant intégrer une formation DNGIN?, tu peux consulter les fils suivants:

http://www.fgmp-forum.org/t652-dgnin-marne-la-vallee

http://www.fgmp-forum.org/t1097-tests-d-admissibilite-clermont-ferrand

http://www.fgmp-forum.org/t1069-epreuves-d-admissibilite-au-dngin-de-lyon

Tu y trouveras des éléments de réponse valables d'une année à l'autre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ninonim
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 26/12/1989
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/05/2011
Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptySam 28 Mai 2011 - 19:54

merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
marieL
Néophyte
Néophyte



Age : 49
Féminin Date de naissance : 28/07/1974
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/06/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide interprète

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:02

ninonim a écrit:
Bonjour!

Je suis convoquée dans quelques jours pour un entretien du DNGIN de Marne-la-Vallée.
Cependant je ne sais pas du tout comment l'entretien va se dérouler ( Simple entretien en français, oraux d'Espangol/ Anglais?, culture G)?
Si certains d'entre vous peuvent répondre à mes interrogations, je vous en remercie par avance!!

Ninon.

Bonjour Ninon,
je sors de Marne la vallée, je faisais partie de la promo 2010/2011...j'ai entendu parler des entretiens, ne t'inquiètes pas je crois qu'ils ont pris tout le monde ou presque Smile) vous êtes déjà une trentaine d'après mes sources...as tu reçu ta réponse depuis ?

bon courage à toi et prépare toi, c'est assez éprouvant comme année mais très formateur !
Je regrette néanmoins quelques heures de cours qui ne sont pas forcément nécessaires notamment quand on a une tonne d'exposés à préparer dans la semaine Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
derxie
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 13/03/1988
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/08/2011
Nombre de messages : 1
Emploi : étudiante

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:23

Bonjour,

Je passe un entretien pour entrer à Marne la Vallée début septembre, et comme toi Ninon je me questionne sur ce qui m'attend. Comment cela s'est il passé pour toi??
Je potasse mes cours de langue et d'histoire, j'espère que se sera suffisant.

Merci de ta réponse.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:56

Bonjour! Emma et Ninon!

J'ai passé l'entretien de Marne-La-Vallée en juin, et ai été reçue, alors que j'avais eu l'impression que le jury avait été plutôt déçu par ma prestation... Smile

Alors, j'ai passé l'entretien en anglais-italien, mais je pense que ça doit être à peu près pareil dans toutes les langues...
20mn d'oral, à peu près 10 dans chaque langue. Il y deux professeurs.
J'ai dû détailler mon parcours en italien, et puis la prof m'a posé quelques questions sur mon projet, et m'a demandé comment je ferais visiter ma ville natale (qui est st Etienne: heureusement que j'avais pensé à cette question 1 mois avant, et que je savais quoi dire, parce que pour St Etienne il faut avoir de l'imagination Wink !)
En anglais, c'était plus "vicieux": la prof m'a donné une quinzaine de cartes postales, q'ul fallait replacer dans l'ordre chrono, et classer... selon le critère que tu veux. Si tu te trompes un peu dans les dates c'est pas grave. J'ai eu par exemple une photo de grotte, une mosaîque romaine, Louis XVI, , Mazarin, une église romane et deux gothiques, et d'autres... et elle m'a demandé de dire si c'était gothique ou roman (plantge superbe de ma part, mais bon, je viens d'anglais, pas d'histoire de l'art)...

Voilà!! j'ai été prise, mais ai finalement choisi Clermont. En effet, l'ambiance de Marne La VAllée ne m'a pas tellement plu: je n'ai pas eu l'impression que j'allais être bien encvadrée là-bas, au niveau pédagogique... Enfin, après c'est Paris, donc c'est toujours bien d'être formé près de la capitale!! Very Happy

Bonne chance ! l'entretien passe très très vite!!

Jehanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien DNGIN marne la vallée Empty
MessageSujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée   Entretien DNGIN marne la vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien DNGIN marne la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien 2013 LP guide Marne la Vallée
» Qu'est-ce-que le DNGIN?
» DNGIN Marne la Vallée / Nanterre : anciens étudiants?
» DGNIN MARNE LA VALLEE
» Admission au DNGIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète National - GIN-
Sauter vers: