ninonim En visite
Age : 34 Date de naissance : 26/12/1989 Localisation : toulouse Date d'inscription : 23/05/2011 Nombre de messages : 2 Emploi : étudiante
| Sujet: Entretien DNGIN marne la vallée Lun 23 Mai 2011 - 15:42 | |
| Bonjour!
Je suis convoquée dans quelques jours pour un entretien du DNGIN de Marne-la-Vallée. Cependant je ne sais pas du tout comment l'entretien va se dérouler ( Simple entretien en français, oraux d'Espangol/ Anglais?, culture G)? Si certains d'entre vous peuvent répondre à mes interrogations, je vous en remercie par avance!!
Ninon. | |
|
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée Lun 23 Mai 2011 - 22:17 | |
| | |
|
ninonim En visite
Age : 34 Date de naissance : 26/12/1989 Localisation : toulouse Date d'inscription : 23/05/2011 Nombre de messages : 2 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée Sam 28 Mai 2011 - 19:54 | |
| | |
|
marieL Néophyte
Age : 50 Date de naissance : 28/07/1974 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/06/2010 Nombre de messages : 13 Emploi : Guide interprète
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée Lun 27 Juin 2011 - 10:02 | |
| - ninonim a écrit:
- Bonjour!
Je suis convoquée dans quelques jours pour un entretien du DNGIN de Marne-la-Vallée. Cependant je ne sais pas du tout comment l'entretien va se dérouler ( Simple entretien en français, oraux d'Espangol/ Anglais?, culture G)? Si certains d'entre vous peuvent répondre à mes interrogations, je vous en remercie par avance!!
Ninon. Bonjour Ninon, je sors de Marne la vallée, je faisais partie de la promo 2010/2011...j'ai entendu parler des entretiens, ne t'inquiètes pas je crois qu'ils ont pris tout le monde ou presque ) vous êtes déjà une trentaine d'après mes sources...as tu reçu ta réponse depuis ? bon courage à toi et prépare toi, c'est assez éprouvant comme année mais très formateur ! Je regrette néanmoins quelques heures de cours qui ne sont pas forcément nécessaires notamment quand on a une tonne d'exposés à préparer dans la semaine | |
|
derxie En visite
Age : 36 Date de naissance : 13/03/1988 Localisation : paris Date d'inscription : 25/08/2011 Nombre de messages : 1 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée Jeu 25 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Bonjour,
Je passe un entretien pour entrer à Marne la Vallée début septembre, et comme toi Ninon je me questionne sur ce qui m'attend. Comment cela s'est il passé pour toi?? Je potasse mes cours de langue et d'histoire, j'espère que se sera suffisant.
Merci de ta réponse.
Emma | |
|
Jehanne Fidèle
Age : 35 Date de naissance : 19/06/1989 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 10/04/2011 Nombre de messages : 63 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée Lun 29 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Bonjour! Emma et Ninon! J'ai passé l'entretien de Marne-La-Vallée en juin, et ai été reçue, alors que j'avais eu l'impression que le jury avait été plutôt déçu par ma prestation... Alors, j'ai passé l'entretien en anglais-italien, mais je pense que ça doit être à peu près pareil dans toutes les langues... 20mn d'oral, à peu près 10 dans chaque langue. Il y deux professeurs. J'ai dû détailler mon parcours en italien, et puis la prof m'a posé quelques questions sur mon projet, et m'a demandé comment je ferais visiter ma ville natale (qui est st Etienne: heureusement que j'avais pensé à cette question 1 mois avant, et que je savais quoi dire, parce que pour St Etienne il faut avoir de l'imagination !) En anglais, c'était plus "vicieux": la prof m'a donné une quinzaine de cartes postales, q'ul fallait replacer dans l'ordre chrono, et classer... selon le critère que tu veux. Si tu te trompes un peu dans les dates c'est pas grave. J'ai eu par exemple une photo de grotte, une mosaîque romaine, Louis XVI, , Mazarin, une église romane et deux gothiques, et d'autres... et elle m'a demandé de dire si c'était gothique ou roman (plantge superbe de ma part, mais bon, je viens d'anglais, pas d'histoire de l'art)... Voilà!! j'ai été prise, mais ai finalement choisi Clermont. En effet, l'ambiance de Marne La VAllée ne m'a pas tellement plu: je n'ai pas eu l'impression que j'allais être bien encvadrée là-bas, au niveau pédagogique... Enfin, après c'est Paris, donc c'est toujours bien d'être formé près de la capitale!! Bonne chance ! l'entretien passe très très vite!! Jehanne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien DNGIN marne la vallée | |
| |
|