fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 entretien 2013 LP guide Marne la Vallée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magariz
En visite
En visite



Age : 48
Masculin Date de naissance : 05/10/1975
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 06/04/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : Guide touristique en Croatie

entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty
MessageSujet: entretien 2013 LP guide Marne la Vallée   entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptySam 6 Avr 2013 - 23:20

Bonjour,

J'ai été préselectionné pour les entretiens de guide conférencier à l'Université Marne la Vallée. Les entretiens auront lieu en juin prochain.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà passé cet entretien et pourrait me donner des pistes sur ce que la commission de sélection attend des candidats, notamment au niveau d'examen de langue étrangère.

Mille merci,

Magariz
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13
En visite
En visite



Age : 39
Féminin Date de naissance : 13/08/1984
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 3
Emploi : Médiatrice culturelle

entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: entretien 2013 LP guide Marne la Vallée   entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:38

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience. J espère que celle-ci pourra être utile à certains. J'ai passé l'entretien pour la licence pro de guide conferencier à marne-la- vallée.
A savoir il faut préparer les langues, l'entretien commence par un questionnaire de culture générale( archi, art, design, histoire). Ensuite on vous demande de décrire une ville ou vous êtes allé en espagnol(si c'est votre LV2) avec des questions comme quelle est le style architectural de la ville, quels musées avez vous visité, quelles oeuvres, trois noms de peintres espagnols...
Ensuite on vous demande de décrire en anglais une oeuvre généralement elle représente un des monuments parisiens ( bien travailler l'histoire de Paris, je vous recommande un livre: Paris 100 lieux mythiques) ainsi que le vocabulaire descriptif. Un artiste préféré ainsi que les raisons. Et quelques questions sur l'histoire de l'art avec d'autres analyses d'œuvres toutes périodes confondues. Pour ma part je suis tombée sur le radeau de la méduse et l'histoire de la Sainte Chapelle. Les jury qui sont 5 peuvent être impressionnants mais ne soyez pas déstabilisés. L'un d'entre eux pourra se montrer vif et piquant mais je pense que c'est pour tester votre résistance au stress. J'aurai aimé que l'on m'explique tout cela avant de passer cet entretien, j'espère donc que mon témoignage en aidera plus d'un. Il est important de préparer les langues, la culture G, l'histoire, l'architecture, les courants de l'histoire de l'art...
Pour ma part ce qui m'a sauvée est ma bonne culture en histoire de l'art moderne et contemporain et mon expérience pro montrez leur que vous avez un domaine de spécialités.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Magariz
En visite
En visite



Age : 48
Masculin Date de naissance : 05/10/1975
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 06/04/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : Guide touristique en Croatie

entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: entretien 2013 LP guide Marne la Vallée   entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:51

Merci beaucoup d'avoir partagee votre experience avec les autres. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13
En visite
En visite



Age : 39
Féminin Date de naissance : 13/08/1984
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 3
Emploi : Médiatrice culturelle

entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: entretien 2013 LP guide Marne la Vallée   entretien 2013 LP guide Marne la Vallée EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:37

Bonjour je vous en prie. Au fait qu en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: entretien 2013 LP guide Marne la Vallée   entretien 2013 LP guide Marne la Vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien 2013 LP guide Marne la Vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien DNGIN marne la vallée
» DGNIN MARNE LA VALLEE
» DNGIN à marne la vallée
» DNGIN Marne la Vallée / Nanterre : anciens étudiants?
» Différence guide-conférencier et guide-interprète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: