Vu que Karinullah m'avait posé la question par mail sur MLV, je recopie la réponse que je lui avais faite pour d'autres que ça pourrait intéresser:
Alors, si c'est toujours comme il y a deux ans, il y a un seul oral, divisé en 2: LV1 et LV2.
On m'avait demandé de présenter ma ville natale (attraits touristiques), de parler de mon parcours et de différencier quelques styles architecturaux (connaître la différence gothique/roman). J'ai aussi dû classer des carte postales représentant des persos historiques/tableaux/peintres/lieux par ordre chronologique.
Et enfin, ils sont très portés sur le patrimoine parisien: j'ai enfin dû reconnaître quel quartier de Paris figurait sur la photo montrée.
QUelques autres candidats ont aussi dû citer quelques architectes contemporains.
Je n'étais pas une pro en histoire de l'art mais j'avais bien commencé à m'y initier... si vous avez le temps je vous conseille de vous plonger dans "LaFrance des Patrimoines", c'est un livre passionnant qui est une très bonne intro à l'année de DNGIN.
BOn courage à tous les postulants à MLV!!