| question suite au décret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarieF Néophyte
Age : 37 Date de naissance : 18/09/1987 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 13 Emploi : GIN
| Sujet: question suite au décret Jeu 8 Sep 2011 - 18:06 | |
| Bonjour,
je me pose des questions suites au décret. je suis en cdd ds un Pays d'art et d'histoire et je vais chercher du travail dans la médiation du patrimoine début 2012.
je suis GIN, GIR et GC VPAH pour la région Poitou-Charentes et je me pose la question de savoir comment je devrais présenter cela sur mon cv ac ce nouveau décret. Si la nouvelle carte m'est attribuée, j'enlève toutes les anciennes cartes et met juste la nouvelle ?
J'avoue, j'ai un peu de mal à visualiser le regroupement de ces cartes, qui n'ont pas été attribuées de la même manière (entre année universitaire et examen). Je cherche donc des exemples, afin de savoir comment les autres guides dans le même cas que moi vont solutionner ce dilemme.
merci pour votre aide! Marie
| |
|
| |
Dominique Inconditionnel
Age : 60 Date de naissance : 01/01/1964 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2008 Nombre de messages : 120 Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol
| Sujet: Re: question suite au décret Jeu 8 Sep 2011 - 18:40 | |
| Oui,avec le décret, il n'y aura plus qu'une seule carte,et donc tu deviendras "Guide-conférencière" à compétence nationale. Mais, dans ton CV, dans la partie formation , tu indiqueras toujours ta formation DNGIN à l'université et dans la partie expérience professionelle, tu peux indiquer que tu as travaillé dans les VPAH. Si tu tiens à dire que tu as réussi plusieurs examens de guide, tu pourrais indiquer en en-tête par exemple :
Guide-conférencière nationale agrée par l'Etat. Ancienne élève de la formation DNGIN de l'Université X...... Ancienne conférencière auprès des VPAH de la région X ......
Un peu à la manière des médecins qui peuvent indiquer plusieurs titres sur leur plaque..... Mais,en soi, la carte sera unique.
Quant à l'avenir, la formation sera homogène à bac+3, donc ce n'est que parmi les "anciens" que l'on aura des différences quant à l'obtention de la carte de "guide-conférencier". | |
|
| |
MarieF Néophyte
Age : 37 Date de naissance : 18/09/1987 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 13 Emploi : GIN
| Sujet: Re: question suite au décret Jeu 8 Sep 2011 - 19:19 | |
| ok! merci pour votre aide!! et oui ce décret a l'avantage d’harmoniser les choses pour les prochains guides... cependant je trouve qu'il n'est pas assez détaillé concernant les langues étrangères, comme pour les GIN.
en tout cas, merci pour votre aide. | |
|
| |
michelle Inconditionnel
Age : 67 Date de naissance : 23/10/1957 Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription : 02/07/2010 Nombre de messages : 215 Emploi : Guide conférencière
| Sujet: Re: question suite au décret Jeu 8 Sep 2011 - 22:49 | |
| L'an prochain, à Clermont, il y aura une licence pro qui laissera toujours une place importante aux langues ; les profs sont en train de plancher sur le contenu et l'on ne connait pas tout à fait la dénomination. Je vous donnerai d'autres éléments tout bientôt. | |
|
| |
Ambroisine Fan
Age : 45 Date de naissance : 01/09/1979 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 89 Emploi : Guide Conférencière
| Sujet: Re: question suite au décret Mar 27 Sep 2011 - 16:47 | |
| Personellement je pense qu'il faudra mentionner uniquement le nouveau titre, la mention des anciennes cartes n'aura plus vraiment de valeur pour un recruteur et pourrais même porter à confusion à terme.
Par contre tu auras en effet intérêt de continuer à mentionner ton cursus DNGIN dans ta formation intiale.
Après chacun adaptera aussi son CV en fonction de son parcours et de ses expériences. Ce n'est pas un document figé, il est amené à évoluer sans cesse.
A bientôt | |
|
| |
GORISSE Edith En visite
Age : 41 Date de naissance : 17/06/1983 Localisation : OSNY Date d'inscription : 10/04/2012 Nombre de messages : 6 Emploi : en recherche d"emploi
| |
| |
Ambroisine Fan
Age : 45 Date de naissance : 01/09/1979 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 89 Emploi : Guide Conférencière
| Sujet: Re: question suite au décret Dim 15 Avr 2012 - 13:12 | |
| Bonjour Edith, Voilà ce qu'un de mes employeur m'a envoyé au sujet de la demande de carte auprès de la préfecture du Val d'OIse : " - Citation :
- Pour demander la nouvelle carte de guide, notamment à la Préfecture du Val d’Oise, il faut fournir les documents suivants :
· Un simple courrier demandant la nouvelle carte, adressé au bureau de la Réglementation de la Préfecture du Val d’Oise- 10 avenue Bernard Hirsch 95010 CERGY PONTOISE Cedex
· La photocopie des cartes de guides que vous avez
· 2 photos d’identité." Sinon je te renvoie aussi vers cette rubrique du forum : http://www.fgmp-forum.org/t1555-mentions-particulieres-et-badge-nouvelle-carte#8492Bon courage, pour ma part il faut que je m'en occupe aussi | |
|
| |
GORISSE Edith En visite
Age : 41 Date de naissance : 17/06/1983 Localisation : OSNY Date d'inscription : 10/04/2012 Nombre de messages : 6 Emploi : en recherche d"emploi
| |
| |
amelieGIR En visite
Age : 38 Date de naissance : 09/01/1986 Localisation : nice Date d'inscription : 10/07/2012 Nombre de messages : 8 Emploi : etudiante
| Sujet: Re: question suite au décret Mer 11 Juil 2012 - 13:44 | |
| bonsoir, j ai un gros soucis j ai obtenu mon BTS AGTL en juillet 2006 j ai aussi passé l épreuve de patrimoine pour la région normandie, j ai donc depuis 2006 les papiers nécessaires à la délivrance de la carte de GIR, sauf qu ayant déménagé juste après je ne sis jamais allée à la préf pour chercher ma carte de GIR (pensant ne jamais en avoir besoin dans ma nouvelle région) mais je viens juste d apprendre que les GIR pouvaient changer leur carte avec la nouvelle et desormais unique carte de guide conférencier puis je en demander une??étant donné que j ai tout pour avoir une carte de GIR meme si je ne me la suis jamais faite délivrée??pfff j ai peur de perdre mes droits à la carte!! merci de vos réponses ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question suite au décret | |
| |
|
| |
| question suite au décret | |
|