fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Taxe professionnelle et sa remplaçante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marsarès
En visite
En visite



Age : 46
Date de naissance : 03/10/1977
Localisation : vernon
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 5
Emploi : guide

Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty
MessageSujet: Taxe professionnelle et sa remplaçante   Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:20

Bonsoir,

Désolé si je commets un impaire en postant cela ici mais j'aimerai avoir votre avis sur 1 chose:
Je travaille comme guide pour certains sites en région parisienne, et ce malgré le fait de ne pas avoir de carte.
J'ai par ailleurs obtenu un numéro SIRET il y a quelques années en me déclarant travailleur indépendant afin de pouvoir établir des factures auprès d'offices de tourisme qui ne font pas de feuilles de paye.
Mais j'ai rencontré le problème entre autre de la taxe professionnelle alors qu'un ami, guide conférencier national par exemple n'y a jamais été assujetti...
Bref après cet épisode, j'avais abandonné ce principe, puis je me suis remis en tant cette fois ci qu'auto entrepreneur il y a de cela 2 ans, du fait de la disparition de cette taxe notamment.
Mais voilà que ce matin au courrier, j'ai reçu sa remplaçante: la cotisation foncière des entreprises !!!!

Alors ma question est la suivante: est ce que les guides qui travaillent en indépendant, qui possèdent un numéro et qui établissent donc des factures à leurs clients, sont dans le même cas, à savoir devoir donc s'acquitter de cette taxe ou suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty
MessageSujet: Re: Taxe professionnelle et sa remplaçante   Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:25

La CFE est la taxe obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs, mais tu peux en être dispensée les deux 1ères années ....
En dessous d'un certain niveau de revenus également....
Pour ton ami, renseignes toi auprès de lui pour savoir sous quel statut il est immatriculé, car la législation fiscale est complexe et auto-entrepreneur, EURL , profession libérale, SCP etc sont des entités juridiques très différentes et les obligations le sont aussi...
Personellement, je ne travaille pas en tant qu'auto-entrepreneur, pas mal d'inconvénients ,le seul aspect positif étant la simplicité au niveau des formalités.Mais pour la retraite, ce n'est pas terrible comme statut, enfin c'est un avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
Shere
En visite
En visite



Age : 45
Féminin Date de naissance : 28/01/1979
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 4
Emploi : Guide interprète régional salarié et indépendant

Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty
MessageSujet: Re: Taxe professionnelle et sa remplaçante   Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:36

Bonsoir, je suis en micro et effectivement je paye la CFE !
Joli courrier avant les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
marsarès
En visite
En visite



Age : 46
Date de naissance : 03/10/1977
Localisation : vernon
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 5
Emploi : guide

Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty
MessageSujet: Re: Taxe professionnelle et sa remplaçante   Taxe professionnelle et sa remplaçante EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:37

Oui effectivement, j'ai été très heureux de la recevoir surtout qu'il n'en avait jamais été question.
J'ai contacté directement le centre qui gère les micros et la personne qui m'a répondu, m'a confirmé que je n'étais le seule dans ce cas là et que beaucoup de personnes les avaient appelé à ce sujet...

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty
MessageSujet: Re: Taxe professionnelle et sa remplaçante   Taxe professionnelle et sa remplaçante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe professionnelle et sa remplaçante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'insertion professionnelle des GIN
» reconversion professionnelle
» Assurance responsabilité civile professionnelle
» Comment obtenir sa carte Professionnelle (GIN,GIR, GCVPAH)
» NEWS : Licence professionnelle de Guide Conférencier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: