fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Guide accompagnateur Est ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliss07
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 17/02/1990
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : billetiste

Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Guide accompagnateur Est ce possible ?   Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:05

Bonjour,

Je suis perdu , j'aimerais travailler dans le tourisme mais je suis noyé dans toutes les infos internet , pouvez vous m'aider No

Je viens de rentrer d'un voyage au Japon de 5 mois , je parle bien cette langue et l'anglais , je souhaiterais accompagner et faire visiter des sites touristiques aux touristes japonais ou anglophones, cette description correspond t'elle au métier de guide accompagnateur ou est ce guide interprète ?

Sinon j'ai lu qu'on pouvait faire un BTS tourisme pour accédé au métier de guide accompagnateur , je n'ai que le BAC, est ce un bon plan ?

Peut on passé le GIN pour guide interprète avec juste le niveau BAC ? Ou faut t'il un BTS tourisme ?

Merci beaucoup !

Aliss
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ?   Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:10

Bonjour Aliss,

tu peux accompagner des voyages en n'étant qu'accompagnateur mais normalement, dans certaines villes, les autocaristes refusent de laiser l'accomagneteur parler car ce rôle revient à un guide.
C'est pourquoi je te conseille de faire l'ex-GIN, qui est maintenant la licence pro de guide conférencier. La formation ne dure qu'un an et est très complète
Avec la carte de guide-conférencier, tu pourras faire des commentaires dans le car et sur les sites.
Il faut un bac+2 pour y accéder, mais tu peux tout aussi bien sortir d'un BTS tourisme, d'un bac+2 de lettres, histoire de 'lart, histoire,langues, ...
Pour ce qui est du métier d'accompagnateur, je ne sais pas vraiment comment y accéder... Pour ce métier tu dois être capable de faire commentaires, mais quelle est la limite légale je ne sais pas...

J'espère que d'autres pourront être un peu plus clairs que moi!!
Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliss07
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 17/02/1990
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : billetiste

Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ?   Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:41

Merci Beaucoup Jehanne, je pense me lancer dans un BTS tourisme l'année prochaine !

Serais tu si le secteur est porteur ? oui y a t'il de l'emploi dans ce domaine ?
Je compte travailler sur Paris Smile

Merci encore !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ?   Guide accompagnateur Est ce possible ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:53

Honnêtement, je ne sais pas si on peut en vivre. Certains y arrivent, mais beaucoup doivent exercer un autre métier pour avoir une vie décente! Very Happy
Après, tu es sur Paris, donc peut être que c'est plus facile: il y a plus de demande, mais aussi plus de concurrence...
Si tu as un BTS tourisme tu pourras quand même travailler à côté, en OT par exemple!

Bonne suite à toi!

Jehanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ?   Guide accompagnateur Est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide accompagnateur Est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide accompagnateur
» Job d'été accompagnateur Lyon
» comment devient-on accompagnateur?
» "Guide Accompagnateur" & pôle emploi...
» Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Guide Accompagnateur - GA-
Sauter vers: