Aliss07 En visite
Age : 34 Date de naissance : 17/02/1990 Localisation : paris Date d'inscription : 26/02/2013 Nombre de messages : 2 Emploi : billetiste
| Sujet: Guide accompagnateur Est ce possible ? Mar 26 Fév 2013 - 22:05 | |
| Bonjour, Je suis perdu , j'aimerais travailler dans le tourisme mais je suis noyé dans toutes les infos internet , pouvez vous m'aider Je viens de rentrer d'un voyage au Japon de 5 mois , je parle bien cette langue et l'anglais , je souhaiterais accompagner et faire visiter des sites touristiques aux touristes japonais ou anglophones, cette description correspond t'elle au métier de guide accompagnateur ou est ce guide interprète ? Sinon j'ai lu qu'on pouvait faire un BTS tourisme pour accédé au métier de guide accompagnateur , je n'ai que le BAC, est ce un bon plan ? Peut on passé le GIN pour guide interprète avec juste le niveau BAC ? Ou faut t'il un BTS tourisme ? Merci beaucoup ! Aliss | |
|
Jehanne Fidèle
Age : 35 Date de naissance : 19/06/1989 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 10/04/2011 Nombre de messages : 63 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ? Mer 27 Fév 2013 - 17:10 | |
| Bonjour Aliss, tu peux accompagner des voyages en n'étant qu'accompagnateur mais normalement, dans certaines villes, les autocaristes refusent de laiser l'accomagneteur parler car ce rôle revient à un guide. C'est pourquoi je te conseille de faire l'ex-GIN, qui est maintenant la licence pro de guide conférencier. La formation ne dure qu'un an et est très complète Avec la carte de guide-conférencier, tu pourras faire des commentaires dans le car et sur les sites. Il faut un bac+2 pour y accéder, mais tu peux tout aussi bien sortir d'un BTS tourisme, d'un bac+2 de lettres, histoire de 'lart, histoire,langues, ... Pour ce qui est du métier d'accompagnateur, je ne sais pas vraiment comment y accéder... Pour ce métier tu dois être capable de faire commentaires, mais quelle est la limite légale je ne sais pas... J'espère que d'autres pourront être un peu plus clairs que moi!! Bon courage! | |
|
Aliss07 En visite
Age : 34 Date de naissance : 17/02/1990 Localisation : paris Date d'inscription : 26/02/2013 Nombre de messages : 2 Emploi : billetiste
| Sujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ? Ven 8 Mar 2013 - 20:41 | |
| Merci Beaucoup Jehanne, je pense me lancer dans un BTS tourisme l'année prochaine ! Serais tu si le secteur est porteur ? oui y a t'il de l'emploi dans ce domaine ? Je compte travailler sur Paris Merci encore ! Alice | |
|
Jehanne Fidèle
Age : 35 Date de naissance : 19/06/1989 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 10/04/2011 Nombre de messages : 63 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ? Dim 10 Mar 2013 - 12:53 | |
| Honnêtement, je ne sais pas si on peut en vivre. Certains y arrivent, mais beaucoup doivent exercer un autre métier pour avoir une vie décente! Après, tu es sur Paris, donc peut être que c'est plus facile: il y a plus de demande, mais aussi plus de concurrence... Si tu as un BTS tourisme tu pourras quand même travailler à côté, en OT par exemple! Bonne suite à toi! Jehanne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide accompagnateur Est ce possible ? | |
| |
|