fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14
Derniers sujets
» Fixer ses prix
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 préparation entretien clermont ferrand et narbonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:04

Bonjour! après une licence de LLCEespagnol et d'histoire de l'art j'aimerais l'année prochaine intégrer la licence pro de clermont si possible. Je suis en erasmus a madrid là, je rentre en france le 18 juin et l'entretien est le 20 et 21...autrement dit je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour le travailler. Quelqu'un a t'il passé déjà cet entretien sous la forme LP et non DNGIN...que demandent ils? test de culture générale? test de langues? Je suis assez forte en espagnol mais complétement nulle en anglais, ça peut quand même le faire? J'ai eu un très bon pressentiment en postulant à celle de clermont, elle a l'air chouette cette formation, et l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone, Monsieur Jean françois Luneau m' a paru très gentil.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci d'avance pour vos conseils, aides et autres infos qui pourraient me permettre d'aller plus sereine à l'entretien!
A bientôt!
Lucile B
Revenir en haut Aller en bas
Manon12
En visite
En visite



Age : 31
Féminin Date de naissance : 12/12/1992
Localisation : Suède
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiant

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:45

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'aimerais aussi avoir plus d'informations sur les entretiens. J'ai candidaté pour Foix, Lyon et Clermont-Ferrand, actuellement en Erasmus en suède où je termine ma Licence d'Histoire de l'Art, je ne pense pas avoir trop de soucis avec l'anglais, c'est plutôt l'espagnol qui me préoccupe.
Comment se déroule les entretiens ?
Merci pour votre aide,

Manon
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:56

Je me permets de vous répondre à toutes les deux, même si j'ai suivi la formation DNGIN à Clermont et non Licence Pro (désolée, Lucile), mais j'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas d'énormes différences!! Les étudiants de licence pro venant de commencer leur stage, ils ont sans doute peu de temps à consacrer au forum.
Clermont attache beaucoup d'importances aux langues. Donc, espagnol pour l'une, et anglais pour l'autre ne devraient pas vous poser de problème. Pour les tests, il y a un test écrit, puis un entretien avec les enseignants. J'avais un niveau très moyen, et cela n'a pas posé de problème.
Ne vous mettez pas la pression, tout se passera bien. L'essentiel est d'être motivé.
Quant au responsable de la formation, Mr Luneau, il est trés agréable et très compétent. Il enseigne l'Histoire de l'art.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:00

merci beaucoup michelle pour ton message. Est ce que tu pourrais nous donner plus de précisions sur les tests écrits et oraux? quel genre de questions? Doit on se présenter en langue étrangère, est-ce un test de culture G?...si tu as le temps as tu des petits tuyaux à nous filer? tu as fais quoi toi après le DNGIN?
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:22

Lorsque j'ai passé les tests en 2011, il y avait :
- qcm en anglais : bon niveau en grammaire
- en espagnol : version et thème d'une dizaine de lignes à chaque fois
- Test culture générale (un peu solide tout de même), mais en ayant fait HA (comme moi), cela devrait aller
- à l'oral : entretien dans chacune des deux langues : se présenter, ce que tu as fait, tes objectifs,etc.., puis test de motivation.
En ce qui me concerne, je me suis inscrite en auto-entrepreneur, et travaille en indépendant pour 1 office de tourisme (à la demande). Pour l'instant, le démarrage est lent, mais cela paraît normal. Cela dépend de l'endroit où l'on se trouve;
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:34

ouh ça fait peur! surtout que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 20 places...Bon, la motiv' est là, je jouerais le tout pour le tout, de toute façon c'est clermont, narbonne ou rien! merci pour tous ces conseils. peut être à l'année prochaine! (je compte bien faire le tour de toutes les églises romanes du coin...et Orcival en fait partie!)
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:28

Pas d'inquiétude. Lorsque j'ai passé les tests, je n'y croyais pas et j'ai été acceptée, donc ça va bien se passer.
Je t'accueillerai volontiers à Orcival, ou ailleurs. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:56

BONJOUR! Pour préparer les entretiens quelles "annales" ou livres conseillez vous? culture générale 2013?
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
En visite
En visite



Age : 32
Féminin Date de naissance : 06/01/1992
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/05/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:35

Salut à tous !

Pour ma part j'ai postulé à Lyon et Nice, mais j'ai aucune nouvelle de Lyon. Je voulais savoir si quelqu'un sait si la fac de Lyon a envoyé les convoc pour le concours ou pas ?

Merci d'avance et bon courage pour vos concours !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:03

Clermont m'a dit qu'ils envoient les convoc' la semaine qui précède les entretiens...c'est peut être pareil pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon12
En visite
En visite



Age : 31
Féminin Date de naissance : 12/12/1992
Localisation : Suède
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiant

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:08

Salut !

Lyon a envoyé ses convocations pour les entretiens, j'ai reçu la mienne par mail la semaine dernière.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
En visite
En visite



Age : 32
Féminin Date de naissance : 06/01/1992
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/05/2013
Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:46

merci pour vos rep ! tant pis pour moi !Enfin avec toutes les enveloppes qu'ils demandent ils pourraient envoyer les réponses négatives quand même ^^

bon courage pour le concours !

Ysaline
Revenir en haut Aller en bas
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:26

Je pensais que tout le monde pouvait passer les entretiens...oui au moins, ils pourraient envoyer la réponse négative.
Et quelqu’un à t-il des nouvelles de Narbonne? J'attend une réponse pour une possible 2ème session d'entretiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty
MessageSujet: Re: préparation entretien clermont ferrand et narbonne   préparation entretien clermont ferrand et narbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation entretien clermont ferrand et narbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests d'admissibilité Clermont Ferrand
» Formation GIN Clermont Ferrand II Université Blaise Pascal
» Foix ou Narbonne
» Foix ou Narbonne?
» Comparatif formations DNGIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: MÉTHODOLOGIE & RESSOURCES :: Le coin des étudiants-
Sauter vers: