fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Dim 29 Sep 2024 - 13:10
Derniers sujets
» Fixer ses prix
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 refus de délivrance de la carte car hors delai !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dembrill
En visite
En visite



Age : 53
Masculin Date de naissance : 07/02/1971
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 1
Emploi : Médiateur culturel

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:02

Bonsoir,

Detenteur de la carte de guide interprete regional Normandie depuis 1999, j'ai demandé trop tardivement ma carte de guide conférencier. Il fallait le faire avant le 31 mars dernier. J'ai contacté la Prefecture du Calvados qui m'avait délivré la carte, le ministère de la Culture et le Secretariat d'Etat au Tourisme.

J'ai pu contacter la responsable des metiers de guidage qui m'a dit d'insister aupres de la Prefecture. En effet, la préfecture de Paris a accepté de délivrer ces cartes jusqu'au 31 aout dernier...

La décision appartient au Prefet au final.

J'essaye de faire un recours aupres de mon maire car le service du Patrimoine n'a pas pensé à m'alerter...Il ne souvenait plus que j'etais encarté !

De toutes façons c'est de ma faute.

Cependant si cela avait été un permis de conduire, j'aurais pu l'échanger jusqu'en 2033 !!

Nous avons une documentaliste qui est chargée de la veillle la dessus...Rien !

Tous le monde a sa carte...sauf moi ! Pfff ! J'enrage...Meme si c'est de ma faute, je ne suis pas aidé !

J'essaye de trouver une solution car on me demande une licence ou un master...Il va falloir que je fasse une VAE...qui coute chere !

Bien a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Néophyte
Néophyte



Age : 72
Féminin Date de naissance : 22/05/1952
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 11
Emploi : Guide interprète

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:48

bonjour Dembrill,
C'est vraiment rageant, en effet. Les avertissements ont pourtant été nombreux. Je comprends qu'isolé il soit plus difficile de respecter les délais qu'en région parisienne où nous sommes très nombreux et où l'information circule parfaitement. D'où l'intérêt de suivre ce forum lorsqu'on n'est pas adhérent d'une association. Je vais poser la question à la FNGIC pour voir s'il y a une solution et savoir si la carte de GIR reste valable. Il était prévu qu'elle ne le soit plus mais prévoir un délai si court c'était préparer
la pagaille.
BON COURAGE.
Séraphine
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.revoirparis.fr/
SCANNO
En visite
En visite



Age : 56
Masculin Date de naissance : 18/02/1968
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : enseignant (pour l'instant...)

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:06

Séraphine a écrit:
Je comprends qu'isolé il soit plus difficile de respecter les délais qu'en région parisienne où nous sommes très nombreux et où l'information circule parfaitement. ...Je vais poser la question à la FNGIC pour voir s'il y a une solution et savoir si la carte de GIR reste valable. Il était prévu qu'elle ne le soit plus mais prévoir un délai si court c'était préparer  la pagaille.
 
Bonjour, je me permets de rebondir car je suis dans le même cas que Dembrill, à ceci près que j'exerce actuelleemnt un autre métier, et que j'avais passé les examens en vue d'une reconversion future, que je suis donc seul et coupé des circuits professionnels, et que je me suis retrouvé pour tout un tas de raisons  à ne plus pouvoir suivre l'actualité ni sur ce forum ni ailleurs durant un peu moins d'un an.
J'ai connu la même chose: je disposais de deux cartes (GIR+ GVPAH) portant pourtant toutes deux la mention "validité permanente"!  deux ministères + la préfecture concernée ont été contactés, j'ai plaidé ma cause en expliquant que je n'avais pas eu la possibilité d'avoir cette information (qui n'a pas non plus été criée sur les toits au journal de 20h!), mais je n'ai eu que des réponses négatives, et j'ai reçu un refus circonstancié du préfet en dernier lieu au motif que le texte avait prévu un délai qui me semble absurde, mais qui est dépassé, point barre.
J'essaie depuis juin dernier de monter un dossier de demande de VAE auprès de l'université de lyon, je n'ai toujours pas de réponse claire, et ça me coûtera, s'ils m'acceptent, 1300 euros pour démontrer que j'ai le niveau et les compétences qu'on m'avait déjà reconnus par deux fois...
C'est plus que la pagaille, c'est juste incohérent: les concours de recrutements des fonctions publiques ont changé du tout au tout ces dernières années par exemple, ce n'est pas pour tout ça que les enseignants ou les infirmiers déjà reconnus ont perdu leurs compétences après la date x ou ont dû refaire leurs études!!!
Je n'arrive pas à comprendre quel était la logique de cette date-butoir. Alors oui, c'est ma faute si je ne me suis pas tenu au courant (désormais je lirai le journal officiel tous les soirs!!!) mais je suis plus qu'en colère, je suis franchement dégoûté, et je me demande si j'aurai le courage de continuer à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:54

Bonjour
Prenez contact avec les associations et syndicats professionnels de guides conférenciers (ANCOVART pour les VPAH, FNGIC... voir contact sur leurs sites internet) qui ont vu passer plusieurs cas de refus dont certains ont trouvé solution. Elles savent donc ce qui a fonctionné ou non pour les demandes de cartes en retard.
Revenir en haut Aller en bas
SCANNO
En visite
En visite



Age : 56
Masculin Date de naissance : 18/02/1968
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : enseignant (pour l'instant...)

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:28

Bonjour, et merci beaucoup pour ces informations: j'ai pris contact immédiatement avec l'ancovart, qui m'a répondu tout de suite aves des conseils et des information intéressants. En tout cas ils m'ont confirmer que Dembrill et moi ne sommes pas des cas uniques, et que certains ont pu se solutionner. Je vais sans doute suivre les conseilset tenter une dernière démarche auprès de ma préfecture...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
En visite
En visite



Age : 43
Féminin Date de naissance : 31/01/1981
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 1
Emploi : congé parental

refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:45

Bonsoir, en congé parental suite aux naissances de mes trois enfants, je viens par hasard d'apprendre le changement de carte à effectuer au plus tard le 31 mars 2012!!! J'habite en rase campagne depuis maintenant 6 ans sans avoir retravaillé dans le domaine du guidage et je n'ai jamais été au courant de cet arrêté. J'ai en effet changé de département en 2008 en empruntant le nom de mon mari et je n'ai jamais signalé ce changement, peut-être devais-je le faire? En tout cas, je n'ai reçu aucune info à ce sujet.
Je compte contacter la préfecture de Haute-Savoie dès lundi mais je crains déjà de connaître leur réponse! Quelqu'un a-t-il des "tuyaux" à me donner à ce sujet avant d'entamer toute démarche?
Je trouve cette date butoir totalement idiote! Ma qualification professionnelle ainsi que ma carte était pour moi pérenne...
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty
MessageSujet: Re: refus de délivrance de la carte car hors delai !!   refus de délivrance de la carte car hors delai !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de délivrance de la carte car hors delai !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'obtention de la carte de guide-conférencier
» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
» échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc
» refus ot
» Carté versus non carté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Guide Conférencier - Carte unique (dès avril 2012)-
Sauter vers: