Bonjour à tous,
J'ai une question sur le délai d'obtention de la carte professionnelle de guide conférencier! J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Actuellement en Master de Guide-conférencier, je vais valider mon diplôme au mois de juin. Parallèlement, j'ai commencé a postuler pour être guide cet été. Mais certains musées me disent qu'ils ne peuvent m'embaucher que lorsque j'aurais réellement ma carte et me demandent quand j'en serais titulaire, et ils me proposent un stage an attendant l'obtention de la carte.
Ma fac n'a pas su me donner de réponse. Sur le site légifrance il est indiqué que "le préfet dispose d’un mois pour apprécier de la complétude du dossier, puis de 4 mois à compter du dossier complet pour se prononcer. Le silence gardé pendant plus de 4 mois vaut octroi de la carte". Personnellement je ferais ma demande auprès de la préfecture de l'Isère.
Et vous, à titre indicatif, combien de temps avez-vous attendu votre carte (de guide conférencier ou autre!) après le dépôt de votre dossier à la préfecture? Je cherche a avoir un ordre d'idée afin de savoir si j'accepte de me déplacer pour un stage qui deviendra peut-être un emploi... ou pas!
Merci d'avance pour vos réponses!