| Où Partez vous en vacances cet hiver ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VirginieB Inconditionnel
Age : 56 Date de naissance : 05/09/1968 Localisation : Cote d\'Azur Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 576 Emploi : Guide Interprète
| Sujet: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Jeu 18 Déc 2008 - 18:51 | |
| Je ne sais pas si tous les guides de France font comme ceux de la Côte d'Azur, mais l'hiver, entre début décembre (à la fin de la saison des croisières en Méditérannée) et mi février (avant que ne redébute la saison avec le carnaval), nous partons en vacances.....
Alors je me lance : Cette année, je m'offre mes premières vraies vacances : avant je suis beaucoup partie, mais en accompagnement ou alors sac au dos !
Maintenant, les enfants travaillent (ils ont 20 ans), et même si ils vivent toujours à la maison, ils n'ont plus besoin de moi comme avant alors en janvier avec mon copain on part en Amérique du Sud
16 janvier : Nice Madrid Buenos Aires 17 Janvier : Buenos Aires 18 janvier : Buenos Aires et embaquement sur le Radiance of the Seas en fin de journée 19 janvier : Montevideo : Journée en ville 20 janvier : En mer 21 janvier : Puerto Madryn : visite de la Peninsula Valdes (dommage on arrivera trop tard pour les baleines...) 22 janvier : En mer 23 Janvier : Port Stanley (Falklands) : Vsite de champs de bataille et de l'église aux fanons de baleines 24 janvier : En Mer 25 janvier : Passage du Cap Horn (mon rève devient réalité !) 26 janvier : Ushuaia : Visite de la Prison des forçats et petit tour avec le train du bout du monde 27 janvier : Punta Arenas : Visite de Fuerte Bulnes y Puerto del Hambre 28 janvier : Passage du détroit de Magellan 29 janvier : Croisière dans les fjords chiliens 30 janvier : Puerto Montt : Volcan Osorno et chutes de Petrohue 31 janvier : En mer 01 février : Valparaiso debarquement et journée en ville 02 février : matinée à Vina del mar puis direction Santiago de Chile pour l'après midi 03 février matinée à Santiago de Chile et l'après midi vol de retour pour Madrid 04 février : Madrid Nice
J'ai réservé la croisière directement avec Royal Caribbean mais ensuite je me suis occupée de mes vols, des chambres d'hôte à Buenos Aires, Valparaiso et Santiago de Chile Puis je me suis réservé des visites directement avec des prestataires locaux, ce qui me coute bien moins cher que de passer par Royal Caribbean
Exemple à Puerto Montt je voulais voir le volcan Osorno et les chutes de Petrohue. Le bateau propose la journée de 8h de tour avec lunch box pour 97,50 € par personne alors qu'une compagnie locale m'offre la même chose avec un déjeuner dans un restaurant et 2 arrêts supplémentaires pour 75 $ par personne !
Je posterai des photos à mon retour !
Et vous ? | |
|
| |
CécileT Inconditionnel
Age : 42 Date de naissance : 22/02/1982 Localisation : Lens Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 141 Emploi : GCVPAH
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 19 Déc 2008 - 12:25 | |
| je pense visiter une charmante cité artésienne, son architecture 1930, ses cités minières, sa culture sportive, sa gastronomie rafinée à base de bière, hum ! bref, je reste à Lens car mon petit bébé est trop petit pour voyager !!! mais je posterai des photos aussi ! | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 19 Déc 2008 - 12:40 | |
| Quel beau voyage tu t'apprêtes à faire Virginie! Je crois que tu vas t'en mettre plein les yeux! La partie chilienne avec les fjords me tenterait beaucoup, peut-être un jour... Tu vas passer du côté de Chiloe?
En ce qui me concerne, j'aurai deux villégiatures cet hiver, l'une à Wazemmes, où l'on peut voyager sans quitter les Flandres, et l'autre en Picardie, à Saint Quentin où l'art déco vous régale les yeux...
Et puis si l'envie de grands horizons me taraude j'irai, comme hier après-midi, faire une longue promenade sur les plages de Flandre battues par les vents! C'est pas le Cap Horn, mais c'est déjà bien ;o)
Voilà, cap au Nord ;o) | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 16 Jan 2009 - 17:55 | |
| Pensons ce jour à Virginie qui est en voyage vers Buenos Aires...
¡Ay milonga mi amor! | |
|
| |
Laurette Inconditionnel
Age : 47 Date de naissance : 11/02/1977 Localisation : quelque part au vert !!! Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de messages : 206
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 16 Jan 2009 - 21:48 | |
| Tu as raison Olivier, ayons une pensée recueillie pour Virginie... Je plaisante, réellement, elle en a de la chance, mais elle va sûrement nous faire un petit compte-rendu de voyage à son retour. En tout cas, j'espère qu'elle nous fera au moins partager ses impressions à chaud !!! | |
|
| |
maestrip Habitué
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2008 Nombre de messages : 34 Emploi : Conférencier national,Conférencier RMN
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Sam 17 Jan 2009 - 0:57 | |
| Bon et bien moi,l'hiver -entre autres- j'aime faire du snowboard! C'est vrai que je suis (ou étais) assez sportif. Depuis que je me suis cassé 1 fois la jambe,et 1 fois l'avant-bras,j'essaie d'être moins casse-cou!Mais bon,je ne résiste pas à me prendre quelques bosses dans la poudreuse quand il y en a. | |
|
| |
Dominique Inconditionnel
Age : 60 Date de naissance : 01/01/1964 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2008 Nombre de messages : 120 Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Dim 18 Jan 2009 - 1:12 | |
| Je pars dans le sud de la France vers Toulouse,la ou se trouve une partie de ma famille. | |
|
| |
Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Jeu 22 Jan 2009 - 17:26 | |
| oh eh ben c'est un beau voyage Virginie Moi je ne pars pas vu que je vais passer mon temps à réviser. Cela dit je ferai peut-être une excursion à montpel. | |
|
| |
Olivier Admin
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Mer 28 Jan 2009 - 3:59 | |
| Pensons à Virginie qui aujourd'hui passera le Détroit de Magellan... ;o) | |
|
| |
Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 30 Jan 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
VirginieB Inconditionnel
Age : 56 Date de naissance : 05/09/1968 Localisation : Cote d\'Azur Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 576 Emploi : Guide Interprète
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? Ven 6 Fév 2009 - 17:34 | |
| Je vois que je n'ai pas été oubliée pendant mon absence, et ça fait chaud au coeur ! Je rentre avec des images merveilleuses plein les yeux ! Et des rêves réalisés, surtout de passer le Cap Horn. Je suis littéralement tombée amoureuse de Valparaiso, et compte bien aller m'y installer un de ces jours..... sûrement dès que mon homme aura ses enfants en âge de vivre seuls (encore au moins 15 ans de patience !!) Je suis en train de préparer un powerpoint des 176 photos que nous avons prises, et dès qu'il sera prêt, je mettrais un lien pour que vous puissiez le visionner si vous en avez envie. Nous avons pris plusieurs guides dans les divers endroits que nous avons visités, et je dois avouer que leur niveau d'anglais est raz les paquerettes ! J'ai, par ailleurs, appris que le Chili n'a pas institué de carte de guide (et ça se sent !), donc n'importe qui peut exercer la profession. Par contre en Argentine il y a un diplome, mais je n'ai pas réussi à savoir comment cela se passait. Nous avons eu du beau temps à chaque escale, et un peu de pluie, mais le pire a été un ouragan à la sortie du détroit de Magellan avec des vents à 130 km/h, et j'avoue que même si le bateau de 297m de long ne bougeait pas tant qu ça grâce aux stabilisateurs, j'ai été malade, et j'ai surtout eu une pensée émue pour les grand pionniers qui ont du le passer avec le même temps sur le coque de noix de 25 m de long et sans stabilisateurs ! Donc si vous parlez anglais et espagnol et que vous vous sentez une ame d'aventurier(e), vous pouvez aller faire votre saison d'hiver (l'été là-bas) entre novembre et avril au Chili, ils sont en manque de guide, surtout dans le sud !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ? | |
| |
|
| |
| Où Partez vous en vacances cet hiver ? | |
|