fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Où Partez vous en vacances cet hiver ?

Aller en bas 
+3
Olivier
CécileT
VirginieB
7 participants
AuteurMessage
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:51

Je ne sais pas si tous les guides de France font comme ceux de la Côte d'Azur, mais l'hiver, entre début décembre (à la fin de la saison des croisières en Méditérannée) et mi février (avant que ne redébute la saison avec le carnaval), nous partons en vacances.....

Alors je me lance :
Cette année, je m'offre mes premières vraies vacances : avant je suis beaucoup partie, mais en accompagnement ou alors sac au dos !

Maintenant, les enfants travaillent (ils ont 20 ans), et même si ils vivent toujours à la maison, ils n'ont plus besoin de moi comme avant alors en janvier avec mon copain on part en Amérique du Sud

16 janvier : Nice Madrid Buenos Aires
17 Janvier : Buenos Aires
18 janvier : Buenos Aires et embaquement sur le Radiance of the Seas en fin de journée
19 janvier : Montevideo : Journée en ville
20 janvier : En mer
21 janvier : Puerto Madryn : visite de la Peninsula Valdes (dommage on arrivera trop tard pour les baleines...)
22 janvier : En mer
23 Janvier : Port Stanley (Falklands) : Vsite de champs de bataille et de l'église aux fanons de baleines
24 janvier : En Mer
25 janvier : Passage du Cap Horn (mon rève devient réalité !)
26 janvier : Ushuaia : Visite de la Prison des forçats et petit tour avec le train du bout du monde
27 janvier : Punta Arenas : Visite de Fuerte Bulnes y Puerto del Hambre
28 janvier : Passage du détroit de Magellan
29 janvier : Croisière dans les fjords chiliens
30 janvier : Puerto Montt : Volcan Osorno et chutes de Petrohue
31 janvier : En mer
01 février : Valparaiso debarquement et journée en ville
02 février : matinée à Vina del mar puis direction Santiago de Chile pour l'après midi
03 février matinée à Santiago de Chile et l'après midi vol de retour pour Madrid
04 février : Madrid Nice


J'ai réservé la croisière directement avec Royal Caribbean mais ensuite je me suis occupée de mes vols, des chambres d'hôte à Buenos Aires, Valparaiso et Santiago de Chile
Puis je me suis réservé des visites directement avec des prestataires locaux, ce qui me coute bien moins cher que de passer par Royal Caribbean

Exemple à Puerto Montt je voulais voir le volcan Osorno et les chutes de Petrohue. Le bateau propose la journée de 8h de tour avec lunch box pour 97,50 € par personne alors qu'une compagnie locale m'offre la même chose avec un déjeuner dans un restaurant et 2 arrêts supplémentaires pour 75 $ par personne !

Je posterai des photos à mon retour !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CécileT
Inconditionnel
Inconditionnel
CécileT


Age : 42
Féminin Date de naissance : 22/02/1982
Localisation : Lens
Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 141
Emploi : GCVPAH

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:25

je pense visiter une charmante cité artésienne, son architecture 1930, ses cités minières, sa culture sportive, sa gastronomie rafinée à base de bière, hum ! bref, je reste à Lens car mon petit bébé est trop petit pour voyager !!! mais je posterai des photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:40

Quel beau voyage tu t'apprêtes à faire Virginie! Je crois que tu vas t'en mettre plein les yeux! La partie chilienne avec les fjords me tenterait beaucoup, peut-être un jour... Tu vas passer du côté de Chiloe?

En ce qui me concerne, j'aurai deux villégiatures cet hiver, l'une à Wazemmes, où l'on peut voyager sans quitter les Flandres, et l'autre en Picardie, à Saint Quentin où l'art déco vous régale les yeux...

Et puis si l'envie de grands horizons me taraude j'irai, comme hier après-midi, faire une longue promenade sur les plages de Flandre battues par les vents! C'est pas le Cap Horn, mais c'est déjà bien ;o)

Voilà, cap au Nord ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:55

Pensons ce jour à Virginie qui est en voyage vers Buenos Aires...

¡Ay milonga mi amor!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:48

Tu as raison Olivier, ayons une pensée recueillie pour Virginie... Je plaisante, réellement, elle en a de la chance, mais elle va sûrement nous faire un petit compte-rendu de voyage à son retour. En tout cas, j'espère qu'elle nous fera au moins partager ses impressions à chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
maestrip
Habitué
Habitué
maestrip


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 34
Emploi : Conférencier national,Conférencier RMN

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:57

Bon et bien moi,l'hiver -entre autres- j'aime faire du snowboard!
C'est vrai que je suis (ou étais) assez sportif.
Depuis que je me suis cassé 1 fois la jambe,et 1 fois l'avant-bras,j'essaie d'être moins casse-cou!Mais bon,je ne résiste pas à me prendre quelques bosses dans la poudreuse quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:12

Je pars dans le sud de la France vers Toulouse,la ou se trouve une partie de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:26

oh eh ben c'est un beau voyage Virginie Wink

Moi je ne pars pas vu que je vais passer mon temps à réviser.
Cela dit je ferai peut-être une excursion à montpel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:59

Pensons à Virginie qui aujourd'hui passera le Détroit de Magellan... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:06

Ah lala la chance lol...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:34

Je vois que je n'ai pas été oubliée pendant mon absence, et ça fait chaud au coeur ! flower

Je rentre avec des images merveilleuses plein les yeux ! Et des rêves réalisés, surtout de passer le Cap Horn.

Je suis littéralement tombée amoureuse de Valparaiso, et compte bien aller m'y installer un de ces jours..... sûrement dès que mon homme aura ses enfants en âge de vivre seuls (encore au moins 15 ans de patience !!)

Je suis en train de préparer un powerpoint des 176 photos que nous avons prises, et dès qu'il sera prêt, je mettrais un lien pour que vous puissiez le visionner si vous en avez envie.

Nous avons pris plusieurs guides dans les divers endroits que nous avons visités, et je dois avouer que leur niveau d'anglais est raz les paquerettes ! J'ai, par ailleurs, appris que le Chili n'a pas institué de carte de guide (et ça se sent !), donc n'importe qui peut exercer la profession. Par contre en Argentine il y a un diplome, mais je n'ai pas réussi à savoir comment cela se passait.

Nous avons eu du beau temps à chaque escale, et un peu de pluie, mais le pire a été un ouragan à la sortie du détroit de Magellan avec des vents à 130 km/h, et j'avoue que même si le bateau de 297m de long ne bougeait pas tant qu ça grâce aux stabilisateurs, j'ai été malade, et j'ai surtout eu une pensée émue pour les grand pionniers qui ont du le passer avec le même temps sur le coque de noix de 25 m de long et sans stabilisateurs !

Donc si vous parlez anglais et espagnol et que vous vous sentez une ame d'aventurier(e), vous pouvez aller faire votre saison d'hiver (l'été là-bas) entre novembre et avril au Chili, ils sont en manque de guide, surtout dans le sud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Où Partez vous en vacances cet hiver ?   Où Partez vous en vacances cet hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Partez vous en vacances cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous offre 5 min de bonheur ! Venez vous évader la tête !
» Le Patrimoine: ça vous gratte?
» Où faites vous vos stages ?
» Pouvez vous m'aider?
» Que diriez-vous d'un calendrier événementiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: Et en dehors? :: Échanges divers...-
Sauter vers: