fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
demande de renseignements EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
demande de renseignements EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
demande de renseignements EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
demande de renseignements EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
demande de renseignements EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
demande de renseignements EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
demande de renseignements EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
demande de renseignements EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
demande de renseignements EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
demande de renseignements EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurya
En visite
En visite



Age : 35
Date de naissance : 18/12/1988
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de messages : 1

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:18

salut!!!!

alors moi je ne suis pas du tout guide interprète mais c'est mon rêve de le devenir!!!
donc voila j'ai déposé ma candidature à foix et à bordeaux et j'ai de gros soucis:j'ai envi d'être guide interprète anglais-russe, mais le hic c'est qu'ils risquent de pas faire russe...ça dépend du nombre de demande(et je sais très bien que les étudiants en russe ça court pas les rues!!!) donc ça craint...enfin bref, si dans le meilleur des cas ils acceptent le russe, bin je voulais savoir si l'examen était vraiment dur:D et s'il faut VRAIMENT être quasiment trilingue avant de pouvoir postuler à cette formation (parce que je suis encore loin de parler russe couramment même si je me débrouille!)
ha oui j'ai vu aussi que pour bordeaux si on est reçu il faut banquer 4000€ (mais ils st tarés!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 19 Avr 2008 - 0:47

Bonsoir Aurya,

Je ne connais malheureusement pas la formation avec Russe en LV2. Peut-être que si tu as un bon niveau en russe tu pourras peut-être plus tard le faire ajouter à la carte après une accréditation. Il est sûr en tout cas qu'avec du russe, des créneaux s'ouvrent ;o)

Au niveau de l'enseignement des langues, il ne faut pas être bilingue. Un niveau le meilleur possible est attendu bien sûr, surtout en anglais, mais les parcours des étudiants arrivant en DNGIN sont tellement différents que l'enseignement des LV reste globalement scolaire, et pas réellement universitaire.

Voilà ce que je peux te dire, d'autres avis sont les bienvenus ;o)
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:32

Tu peux toujours passer ton examen dans d'autres langues que tu pratiques, et qui sont enseignées dans ton académie et travailler en Russe si tu t'en sens capable.

Nous avons une collègue qui à passé sa carte en anglais Italien et Portugais et qui, comme elle parle Turc, travaille également en turc même si la mention de la langue n'est pas sur sa carte.

J'ai la mention Allemand, mais je ne guide pas dans cette langue car j'estime mon niveau insuffisant et je n'ai pas le temps de m'y remette sérieusement !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Néophyte
Néophyte
Alain


Age : 52
Masculin Date de naissance : 01/01/1972
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 14
Emploi : GCVPAH

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:48

Oui,c'est vrai beaucoup de guides travaillent dans des langues différentes de celles de leur carte.
Certains parce que la langue qu'ils parlent n'a pas été enseignée dans le cadre du GIN ou bien que le choix de la langue a l'examen d'aptidude n'était pas possible : souvent le cas pour les langues rares.

De toute manière,sur les badges officiels des guides délivrés par le Ministère du Tourisme et de la Culture,il n'est fait mention que de la qualification (GIN,GIR,Conférencier national ou Guide-conférencier VPAH),aucune mention des langues autorisées ou des régions autorisées.
Celà a été fait pour montrer que l'élément déterminant est la qualification,le reste peut être appris ensuite par soi-même (que ce soit des régions supplémentaires ou d'autres langues).
Dailleurs,en Ile-de-France où je travaille,la plupart des guides pour bénéficier de la gratuité dans les musées et monuments appartenant à l'Etat ne montrent que leur badge.
La carte est souvent laissée à la maison (sécurité d'ailleurs en cas de perte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GCVPAH demande de renseignements d'ordre généraux
» Renseignements sur audiophone!
» Besoin de renseignements svp
» question suite au décret
» demande info sur Versailles et le Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète National - GIN-
Sauter vers: