Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14 |
Statistiques | Nous avons 1026 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan
Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
|
|
| TARIF GUIDAGE | |
| | Auteur | Message |
---|
chateaugaillon27 Habitué
Age : 44 Date de naissance : 28/01/1980 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 14/06/2009 Nombre de messages : 33 Emploi : GIR NORMANDIE
| Sujet: TARIF GUIDAGE Sam 29 Jan 2011 - 1:08 | |
| Bonjour,
Cette question s'adresse aux titulaires d'une carte professionnelle. Je viens vers vous pour vous demander quels spont les tarifs que vous pratiquez dans le cadre de visite et en tant qu'indépendant. Pour un couple par exemple ou un groupe. Je n'ai pas trouvé de grille tarifaire mais je suis résigné à appliquer un tarif, marre de faire tout cela sans rétribution, " a votre bon vouloir Msieurs dames " tu passe 2 h voir plus avec un couple et au final meme pas 1 € ! Ca, c'est finit !
Aussi, pour une visite proposée par un office de tourisme quel serait le prix idéal ?
Mais par contre, je ne sais pas quel tarif aplliquer, j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée, Nicolas | |
| | | Steve Inconditionnel
Age : 34 Date de naissance : 09/08/1990 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 13/03/2009 Nombre de messages : 157 Emploi : Guide interprète indépendant + Guide CD2I OT Grenoble
| Sujet: Re: TARIF GUIDAGE Sam 29 Jan 2011 - 1:24 | |
| Bonsoir !
Je n'y connais rien en tarif indépendant, en revanche un office de tourisme c'est MINIMUM 14€ brut de l'heure, mais souvent plus (pas chez moi, pas de bol !).
Voilà, très maigre contribution mais si jamais ça peut te donner une idée...
Bonne soirée,
Steve. | |
| | | momoppe Inconditionnel
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Ile-de-france Date d'inscription : 25/01/2009 Nombre de messages : 121 Emploi : GC
| Sujet: Re: TARIF GUIDAGE Sam 29 Jan 2011 - 2:46 | |
| Il faut distinguer pour les visites par les OT le prix payé par les clients et ton salaire. Pour les OT pour lesquels j'ai travaillé jusqu'ici : les clients payent en général entre 3 et 5 €/visite d'1h30 à 2h (il y a en général 15 à 20 personnes par visite),et ton salaire est entre 15 et 25 €/net heure. Mais,si tu travailles en libéral,il faut bien évidemment demander plus,car tu as des charges que tu n'as pas quand tu es salarié.Pour avoir une idée,il suffit de consulter le site de collègues,ou tu peux voir que tu peux demander 180€ pour une demi-journée de travail à diviser par le nombre de participants .....,selon le site d'une guide diplômée . (http://www.votre-guideinterprete.com/index.php?page=tarifs).
| |
| | | chateaugaillon27 Habitué
Age : 44 Date de naissance : 28/01/1980 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 14/06/2009 Nombre de messages : 33 Emploi : GIR NORMANDIE
| Sujet: Re: TARIF GUIDAGE Sam 29 Jan 2011 - 16:51 | |
| Merci pour vos réponses.
En fait c'est un peu compliqué, je travaille pour une office de tourisme ou je suis payé pour chacune de ems visites 42 € de l'heure, de ce coté là ca va.
Mais, je propose aussi dans une autre office des visites régulières, et là pas de rémunération de la part de l'office, du bénévolat patrimonial en quelque sorte. Je souhaite donc appliquer un tarif, je pensais 5 € mais dan sce cas cette activité doit être déclarée ... je suis un peu paumé, parce que si en plus cette activité entre le travail de préparation des visites, le transport m'amene à payer de simpots ... alors que si je n'impose pas de tarifs, cela peut être considéré comme un don et non imosable ? | |
| | | Dominique Inconditionnel
Age : 60 Date de naissance : 01/01/1964 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2008 Nombre de messages : 120 Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol
| Sujet: Re: TARIF GUIDAGE Sam 29 Jan 2011 - 17:39 | |
| En ce qui concerne tes frais de transport,ce n'est pas imposable ni soumis à cotisation. Même si l'OT pour lequel tu travailles te demande d'être bénévole (ce qui en soi est déjà limite !),tous les bénévoles que je connais pour d'autre activités comme les bénévoles de la SNCM (secouristes sauveteurs sur les plages l'été) ou les bénévoles secouristes de la Croix-rouge ou Protection Civile se voient remboursés de leurs frais de transport (train,métro ou frais d'essence pour les personnes véhiculés) sur présentation d'une facture. Et ce n'est bien sur pas imposable ! Ensuite,tout dépend du montant,mais dans la pratique,si tu ne reçois que 5€ de salaire,je pense que l'on ne va pas te chercher des noises aux impôts. Cela ne sera bien sur plus le cas,si tu demandes 180€ pour une 1/2 journée de travail. Le mieux est de faire passer le maximum en frais et de concerver les factures. Si pour faire ta visite,tu as besoin de bouquins,alors tu peux faire passer tes achats de livre dans tes frais,l'essentiel est d'avoir des justificatifs en cas de contrôle et de les conserver pendant 3 ans + l'année en cours (délai de prescription en matière d'impôt sur les revenus). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TARIF GUIDAGE | |
| |
| | | | TARIF GUIDAGE | |
|