Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires et je trouve que lorsqu'il s'agit de la profession de guide-interprète, le fait qu'elle soit réglementée est normal. Quand on parle d'enseignement, personne ne songe à confier ses enfants à quelqu'un qui n'est pas formé ou diplômé et apte à exercer ce métier.
Et si vous vous insurgez contre les guides professionnels, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que pour quelqu'un qui a obtenu un BAFA et qui souhaite travailler avec des enfants dans un musée, ce sera + facile dans la vie active, une fois le diplôme de guide obtenu. Il faut le voir comme un avantage et une expérience supplémentaire. Si tu as ces 2 diplômes (BTS et DEUG d'anglais) et que tu as la motivation pour guider, pourquoi ne pas tenter d'avoir la carte au niveau régional ???
Visiblement Marianne, tu travailles déjà comme guide-accompagnatrice, alors bienvenue au club !!!
Bon courage, et si tu es vraiment intéressée par ce métier, persévère, mais assure-toi que tu pourras en vivre ou que tu pourras exercer une autre activité l'hiver...
A bientôt,
Laurette
Guide-Interprète Nationale Anglais-Allemand (ESTHUA 1999-2001)
Guide-Interprète Régionale Pays de Loire (2000)
Guide-Accompagnatrice (activité depuis le printemps 2007)