fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum

 

 Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"

Aller en bas 
+18
Jehanne
Le Guide Masqué
jlg1945
Audrey_85
EBENER Valérie
angeltulipe
Candy
edwige
Grenat
Bertrand
Marie-Laure
chlorindre
Stéphane
Natacha
Alice 31
VirginieB
Yannick
Olivier
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:53

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:50

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" C010

Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:58

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" 3d-respect-prosterne-3
Revenir en haut Aller en bas
Alice 31
Fan
Fan



Age : 51
Féminin Date de naissance : 10/04/1973
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 70
Emploi : GIR / AM

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:47

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:32

et aussi pour être reconnus, faites une petite explication sur votre site internet pour ceux qui en ont, comme celle-ci:
http://www.escapadesbourgogne.eu/guidage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Stéphane
Néophyte
Néophyte
Stéphane


Age : 45
Masculin Date de naissance : 10/08/1978
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 10
Emploi : Guide | Enseignant | Conférencier

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:03

cheers BRAVO cheers !

Pour ma part, je vois très souvent des accompagnateurs italiens dans notre quartier historique du Vieux Lyon...évidemment il ne sont pas guides !
Je pense que "faire la police" nous-même de temps en temps ne serait pas un mal... . En y mettant les formes bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artismirabilis.com
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:03

C'est ce que font déjà les guides du Puy-en-Velay, dans les limites de la légalité: cad uniquement où les faux-guides n'ont pas le droit de faire de visites (MH, MDF)
en leur demandant simplement à voir leur carte et en leur indiquant devant leur groupe qu'ils n'ont pas le droit de faire visiter un MH ou un MDF... qu'ils sont dans l'illégalité ainsi que leurs employeurs, tous passibles de fortes amendes.
Et selon eux, en général, les faux guides s'en vont avec leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:35

Il y a deux semaines environ je guidais dans Lille avec un groupe. Le niveau était relativement haut, dans le cadre d'une visite Ville d'Art et d'Histoire essentiellement sur l'architecture et l'urbanisme de quartiers modernes de la ville (années 60 à aujourd'hui).

En fin de visite, un monsieur vient me voir, soulève mon badge du bout du doigt et me demande "C'est quoi ça?"... Ce à quoi j'ai répondu "C'est un métier Monsieur!" ;o)) Je lui ai expliqué que j'étais GCVPAH et qu'il s'agit d'une qualification professionnelle et qui correspond à un vrai métier car non, encore une fois, je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps...

Porter le badge devrait réellement être un geste automatique pour chacun d'entre-nous. Un pompier va-t-il au feu sans son casque ou un policier sans son uniforme? Shocked

SORTEZ BADGÉS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:30

je propose que nous pensions à l'option "sifflet" autour du cou et à côté du badge afin d'assurer une petite animation musicale sur sites .....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:31

Les guides britanniques, faisant partie de la "Guild of Registered Toutist Guides", formés de manière assez poussée, arborent le "Blue Badge". Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains collègues, on se demandait si en France un badge bien visible et identifiable ne serait pas un bon complément au badge, voire même un outil plus identifiable que le badge...

Exemple de Blue Badges:

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Bb Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Blue_badge_logo

Ces derniers temps je porte un badge pour le Louvre-Lens (ouverture en 2012), je peux vous dire que beaucoup de gens regardent, et certains interpellent...

Bien sûr un tel outil doit être connu sinon il ne sert à rien... Le tourisme au Royaume Uni n'en est plus à ses balbutiements, le Blue Badge est réputé et reconnu. Pour nous il faudrait communiquer et communiquer encore... Et encore ;o) Mais des campagnes de pub comme celle de Lyon il y a quelques temps, avec le Lion et la phrase parlant du "guide toujours à la hauteur", cela marque... Peut-être que la Direction du Tourisme pourrait investir afin de faire reconnaître ses habilitations en tant que gage de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:44

C'est vrai que notre badge est très "institutionnel", du genre de ceux qu'on porte dans les réunions... encore que la mode en la matière soit à des trucs plus gros portés autour du cou. Alors, oui, pourquoi ne pas imaginer quelque chose de plus voyant que ce dont nous disposons actuellement ? Ça me paraît être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:50

quand le badge est visible, il suffit.
il faut juste se donner la peine de le rendre visible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:58

Oui vais visible veut-il dire lisible et attractif?

C'est vrai que des badges comme les nôtres sont assez standards et peu lisibles à moins d'avoir le nez dessus... On pourrait sortir d'une réunion en entreprise on n'y verrait pas vraiment la différence...

Le badge accompagné d'un élément plus identifiable au premier coup d'oeil, simple et visuel ça serait chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:08

Je suis de l'avis d'Olivier : le porter n'est encore pas suffisant en termes de visibilité.
Mais il ne s'agirait pas pour autant de porter un truc immonde, genre un chapeau ridicule ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:06

c'est un document officiel avec photo d'identité, les trois couleurs etc ...
si vous le portez au niveau de la taille (en passant le porte badge dans un passant de la ceinture du pantalon), ou sous votre veste ou manteau ... c'est sûr c'est moins visible.
il ne faut pas avoir honte de porter un badge avec une mention officielle. le porter au niveau du champ visuel des clients, c'est déjà bien.
j'ai toujours des questions de la part des personnes que je guide au sujet de mon badge; j'en tire la conclusion qu'on le voit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:19

Marie Laure, tu sais bien que nous guidons avec nos badges ostensiblement attachés sur nos vêtements, par ailleurs marqués dans leur fibre par la "pince bretelles"...
Tu sais bien aussi que nous n'en avons pas honte, voyons ;o)

Nous disons juste qu'un complément visible, identifiable au premier regard, y compris de loin (parce que bon, va identifier les logos de nos badges à 2 mètres!), cela serait une bonne chose, comme les Blue Badges britanniques.

Personnellement, quand je guide sur le Grand Boulevard de Lille-Roubaix-Tourcoing, j'attache sur mon porte-badge, un petit badge métallique rond avec le logo du Boulevard, et ça passe tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:25

si je mentionne ce qui déclanche ta réaction, c'est parce que j'ai des collègues ici, qui ne portent pas leur badge parce que "ça le fait pas"....
à la pince, rajouter un tour de cou : deux précautions valent mieux qu'une ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:42

Je suis bien d'accord avec vous.
Les logos du Ministère de la culture et Communication ainsi que celui du Ministère du Tourisme ne sont pas visibles de loin.
Paradoxalement,c'est sur la carte professionelle que les logos sont écrit en gros et petits sur le badge,alors que l'inverse aurait été plus adéquat.

Je reviens au projet d'Olivier d'un nouveau format de carte professionelle type "carte de crédit" que je trouve très bien.
On pourrait effectivement,à la manière des guides anglais avoir un pin's qu'on attache par une attache située à l'intérieur du vêtement de façon à ne pas le perdre uniquement un pin's avec les logos du Ministère de la Culture et du Tourisme,sans mention du nom,ni de la qualification,de manière à avoir une identification identique au niveau national.
Du même coup,cela permettrait de conserver les différences conférencier d'une part et interprètes si cela froisse certains collègues.

Je pense qu'il faut néanmoins avoir un sigle commun à tous au niveau national de manière que le grand public puisse facilement et rapidement distinguer un guide professionel d'un simple "auto-proclamé guide".
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Inconditionnel
Inconditionnel
Marie-Laure


Age : 58
Féminin Date de naissance : 13/01/1966
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 219
Emploi : Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:51

un pin's est trop petit.
si je ne m'abuse, notre badge a un format proche de la carte de crédit à quelques mm près.
il est vrai que si elle était plastifiée & rigide (et infalsifiable) dès l'attribution du sésame, ce serait bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:55

Vous savez sans doute que sur la Côte d'Azur nous avons la concurence déloyale de personnes qui guident, venant d'Italie, qui souvent n'ont même pas de titre de guide dans leur propre pays.

La force de ce groupement de guides, c'est que tous et toutes sont habillés pareils, tailleur bleu marine et chemisier blanc, avec un foulard (cravate pour les garçons) jaune et bleu et un parapluie orange à leur nom et au logo de leur coopérative ! Quant au badge..... elles font feu de tout bois, Monaco en délivre dès qu'on assite à une réunion d'information, le musée océanographique aussi.... et les clients voient un badge mais ne l'identifient pas forcement, car "un badge c'est forcément officiel" !

Du coup, il n'y a pas longtemps, on m'a demandé si elles étaient des guides officielles et pas moi, malgré mon badge, (en piteux état je dois avouer, mais la préfecture est en train de m'en faire un nouveau !)

C'est sur, ça fait un peu cliché, mais ça a le mérite d'être identifiable immédiatement, notamment quand nous devons travailler à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:57

Il me semble d'ailleurs que les "blue badge" londonniens portent aussi un uniforme en plus de leur logo cousu dessus si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:02

C'est vrai qu'il faut bien admettre que l'uniforme, ça facilite l'identification... Mais bon, c'est peut-être un peu excessif et ça génèrerait plus de problème qu'autre chose. Dans le cas que tu cites, Virginie, il s'agit d'une entreprise privée qui a tout intérêt à de tels investissements... Après, cela pourrait aussi se résumer à un accessoire, mais encore faudrait-il que ce soit unisexe.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
En visite
En visite
Grenat


Age : 46
Féminin Date de naissance : 30/06/1977
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 2
Emploi : Association

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:00

quoi de plus naturel que de porter le badge! on dort avec! Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Icon_smile
Ce qui importe c'est que le badge soit visible, et reconnu par les clients et visiteurs.

Porter le badge signifie professionnalisme et fierté d'être guide "carté". Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenat-guides.info
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:07

Et si on lançait un concours de badge ou logo pour badge, que nous pourrions arborer fièrement en plus de nos badges officiels?

Chiche?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:34

Chiche ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CV "pour le fun" et acronymes...
» l[b]e online pour être réservé[/b]
» Approche "détailliste" ou "globale"?
» journaliste : être consciencieux ou ne pas être
» Soirées "VIP" ou "privées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: DE LA REFONTE/MODERNISATION DES PROFESSIONS DU GUIDAGE :: Communication & goodies-
Sauter vers: