fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"

Aller en bas 
+18
Jehanne
Le Guide Masqué
jlg1945
Audrey_85
EBENER Valérie
angeltulipe
Candy
edwige
Grenat
Bertrand
Marie-Laure
chlorindre
Stéphane
Natacha
Alice 31
VirginieB
Yannick
Olivier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:10

Allez, ça ne vaudra que ce que nous voudrons bien lui donner comme importance, mais réfléchissons à un "badge" que le forum peut développer à son échelle pour ses membres souhaitant affirmer leur profession et en accroître la reconnaisance).
Nous oeuvrerons ainsi davantage, à la visibilité de nos métiers ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:29

Comment envisages-tu le rôle de ce badge par rapport à notre officiel ? Vient-il en complément de celui-ci ? Cela reviendrait donc à porter 2 badges... ce qui serait un peu ridicule, non ? Sauf à trouver un style / forme / aspect totalement différent pour le badge-forum.

Pourquoi pas un badge rond en métal (ou plastique) avec une épingle ? Plus gros qu'un pin's pour que ce soit visible mais pas trop non plus pour que ce soit portable... 3 cm de diamètre devraient faire l'affaire. Maintenant, reste à savoir comment régler la question du coût de fabrication d'un tel support de communication ! A moins de trouver une solution de fabrication "maison" ?

En tous cas, j'aime bien l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:00

Yannick a émis le propos suivant:

Citation :
Pourquoi pas un badge rond en métal (ou plastique) avec une épingle ? Plus gros qu'un pin's pour que ce soit visible mais pas trop non plus pour que ce soit portable... 3 cm de diamètre devraient faire l'affaire. Maintenant, reste à savoir comment régler la question du coût de fabrication d'un tel support de communication ! A moins de trouver une solution de fabrication "maison" ?

C'est tout à fait comme ça que je conçois la chose!! Après être allé jeter un coup d'oeil sur les sites internet concevant ce genre de produit, il est vrai que cela a un coût et que cela se fait en (très) grande quantité... Mais rien ne nous empêche, dans un premier temps d'y réfléchir dans l'absolu avant que de penser à toute réalisation physique concrète ;o)
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Habitué
Habitué
edwige


Age : 41
Féminin Date de naissance : 02/03/1983
Localisation : région centre
Date d'inscription : 17/04/2006
Nombre de messages : 36
Emploi :

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:35

Je trouve que l’idée est bonne mais perso je ne mettrai pas d’épingle mais un aimant ou une pince car l’épingle c’est bien mais les vêtements n’aime pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Après l’aimant doit être cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Habitué
Habitué
Candy


Age : 46
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 31

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:58

Oui,moi aussi je suis bien d'accord.
Mes vetements flambants neufs (achetés en solde) risquent de ne pas apprécier badge avec épingle ou pin's.
Le systeme par aimant ou bien par pince me convient.
D'ailleurs mon badge officiel actuel est a pince.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:38

;o) Ah quel accueil ;o)
Au lieu de débattre sur le fond, on se préoccupe de ses habits ;o) Ça fait plaisir ;o)

Sans rire, il est vrai que le système magnétique est un plus. Je portais un badge de ce genre pour l'expo "Bonaparte et l'Égypte"
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une société qui fabrique un type de produit bien pratique et esthétique à la fois et qui, chose non négligeable n'est pas obligatoirement à commander en 500 ou mille exemplaires ;o)

REGARDEZ-VOIR ICI!

La dimension rectangle 65x30 mm (ticket de métro) semble assez sympa et suffisamment lisible...

Cela pourrait donner un truc comme ça, même si je n'arrive pas à mettre ici le doc au bon format, un peu plus grand en fait... :

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Badge11
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:54

Bon allez, je joue les pénibles ! Est-ce vraiment utile que le badge mentionne le nom et la qualité, sachant qu'on va de toute façon porter le badge officiel qui comporte déjà ces infos ? Ne vaudrait-il mieux pas opter pour un simple message ? "Guider c'est un métier !" ça me paraît plutôt bien et ça devrait permettre d'engager la conversation...

Pénible n°2 (c'est lundi, c'est permis Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Icon_wink) : notre badge officiel étant déjà rectangulaire, ne vaudrait-il mieux pas trancher dans la forme ? Ça permettrait une meilleure visibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:22

;o))

Pourquoi pas un seul message, pourquoi pas une forme circulaire ou ovale ;o) Tout reste ouvert.

Je remettais juste les noms et qualités pour remettre une couche, les badges officiels n'étant pas toujours évidents à lire.

Ce badge peut être une simple accroche qui pousse les visiteurs à regarder de plus près nos badges officiels ;o)

Cela pourrait donner un truc du genre:

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Badgeo10
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:14

Bon je vais faire ma fifille !!!!!!

2e version, C'est mieux !
Le premier avait un côté vieillot et rétro !
Ovale c'est plus "tendance" !
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:16

Mais je me dis aussi (c'est mon côté jamais satisfaite) que si par mégarde on le perd (ça m'est déjà arrivé 2 fois avec mon badge de guide !), n'importe qui peut s'en servir étant donné qu'il n'est pas nominatif.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:53

Et les risques de perte sont sans doute plus importants avec un badge magnétique qu'avec une bonne vieille épingle (dont le problème, outre d'abîmer les vêtements, est que ça ne peut pas être piqué dans le cuir)... Argh!!! Va-t-on trouver LA solution pratique, solide, infalsifiable ET fashion ?

Bon, effectivement, si on le perd, n'importe qui peut le récupérer et l'utiliser frauduleusement. C'est vrai, le nom peut être une sécurité supplémentaire (même si ça n'empêcherait pas les fraudes pour autant... il y a bien des fausses cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:43

Quelques réponses fashiono-pratiques

Citation :
Et les risques de perte sont sans doute plus importants avec un badge magnétique qu'avec une bonne vieille épingle

Les aimants utilisés sont hyper forts, le badge équipé de ce type d'attache et que j'ai utilisé pendant quelques mois tient vraiment la route, alors que j'ai déjà perdu des badges à pinces ou épingle sans m'en rendre compte...

Citation :
Bon, effectivement, si on le perd, n'importe qui peut le récupérer et l'utiliser frauduleusement

C'est vrai mais, qu'il y ait le nom ou pas, le badge perdu pourra être utilisé par un tiers en cas de perte...

Une suggestion: ne pourrions-nous pas proposer cette idée, une fois aboutie, à nos collègues de la FNGI?

Un élément à prendre en compte: la petitesse du badge: plus il y a d'infos à mettre, plus c'est illisible et moins c'est direct...
Revenir en haut Aller en bas
angeltulipe
Habitué
Habitué
angeltulipe


Age : 38
Féminin Date de naissance : 02/07/1985
Localisation : le malzieu ville
Date d'inscription : 03/02/2009
Nombre de messages : 40
Emploi : vendeuse

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:07

Je suis tout à fait daccord avec cela!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EBENER Valérie
Néophyte
Néophyte



Age : 54
Féminin Date de naissance : 19/07/1969
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 14
Emploi : GUIDE-INTERPRETE

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:47

Tout cela est bien sympathique...mais, avez vous déjà vu un agent de police ou un gardien à l'entrée d'une cathédrale contrôler nos badges ?
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:05

Bravo pour les idées !

une petite remarque tout de même : le slogan, qui est clair, me semble un peu brouillé par le code couleur (les couleurs parlent, et plus fort que les mots !)...
Cela nécessiterait l'aide de quelqu'un qui s'y connaisse en communication - je veux dire, qui est du métier ! quelqu'un qui dépasse mes petites connaissances anecdotiques acquises sur le tas et qui soit capable d'apporter des éléments de renfort sur le message.
(par exemple : en soulignant le quart inférieur droit de l'ovale avec une ligne de couleur rouge s'épaississant en haut, on renforce l'impact d'un message, on induit un côté plus dynamique et en fonction des autres couleurs utilisées, une dimension d'autorité, la couleur de fond "colore" la nature du message, etc. etc.)
voili, voilou, si cela peut vous aider dans la progression de la démarche... j'en serai bien contente (ben voui j'aime bien aider!) Ca serait bien malheureux que personne dans le forum ne connaisse quelqu'un qui pourrait plus ou moins conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
EBENER Valérie
Néophyte
Néophyte



Age : 54
Féminin Date de naissance : 19/07/1969
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 14
Emploi : GUIDE-INTERPRETE

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:13

A quoi sert ce badge si aucun contrôle n'est effectué sur l'authenticité de nos cartes professionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:51

Bien que je n'ai pas suivi toute l'affaire, il me semble clair que ce n'est pas un badge destiné à authentifier le porteur vis à vis des autorités ( dans ce cas il n'aurait aucune légitimité) mais à interloquer le public.
En attendant un contrôle d'authenticité sur les cartes, le simple respect de la loi par les employeurs - quels qu'ils soient- serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:09

Tout à fait Chlorindre : ce badge servirait avant tout d'outil de communication pour faire connaître notre métier, notamment face aux faux guides, qu'ils fassent payer leurs prestations ou pas...

Et puisqu'on en parle, voici une nouvelle proposition :

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Badge_10

C'est perfectible bien entendu (fait à la va-vite) et tous les avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:25

Autrement, pour le badge de Yannick, c'est nickel ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:06

Je suis absolument d'accord!
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai envoyé trop vite ;-)

Sinon, côté tarifs pour les badges, une rapide consultation m'a permis de trouver ceci :


Ce qui signifie que c'est tout à fait abordable (d'autant plus qu'il est possible de commander de plus petites quantités).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:28

Cool! Cela rend la chose tout à fait abordable!
Reste à voir qui serait preneur ici ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:31

Pour la réaction de la personne de la DRAC dont tu décris le comportement quelque peu surprenant,je suggère aux GIR rejetés lors de la candidature de faire un recours judiciaire.
Car c'est contraire aux lois.
Certes,tous les GIR,selon le mode d'obtention de la carte,comme le fait remarquer Yannick,n'ont pas forcément le même niveau,mais au moins il faut leur laisser la chance de passer un examen pour lequel ils pourraient montrer leurs capacités.
Quelle est donc cette DRAC ?
Car,et heureusement,je connais beaucoup de GIR et GIN s'étant inscrits sans problèmes aux examens de GCVPAH avec d'ailleurs de très bon résultats pour les GIN,plus contrastés pour les GIR.

Enfin,j'espère que toutes ces petites mesquineries appartiendront au passé,lorsque nous aurons une carte unique de guide habilité.

Pour en revenir au sujet et au logo du badge,je le trouve pas mal du tout.
Pour la distribution,je pensais que des associations comme la FNGI,au vu du prix de la cotisation pourrait le distribuer gratuitement à ses membres,et ceux du FGMP auraient la possibilité de l'acheter.
Bien sur,avant d'engager des frais,il faudrait savoir qui serait prêt à porter ce badge,et si les associations seraient intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
EBENER Valérie
Néophyte
Néophyte



Age : 54
Féminin Date de naissance : 19/07/1969
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 14
Emploi : GUIDE-INTERPRETE

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:28

Concernant la prochaine session de formation des GIR qui à Strasbourg était prévue initialement fin 2010 avec un examen début 2011, elle est ANNULEE aussi car il semblerait qu'une réforme soit en cours .
Jusqu'à présent, il fallait Bac+2 pour se présenter à la formation et, maintenant, dans le but de relever le niveau des candidats, on parle de Bac+3 -.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pense qu'avant de former de nouveaux guides, il faudrait d'abord faire sérieusement le ménage entre les guides professionnels et les guides sauvages de façon à ce que les guides officiels qui tentent tant bien que mal de vivre de ce métier aient du travail !!!
Dans la Cathédrale de Strasbourg, il y a, certains jours, plus de guides sauvages qui travaillent que de guides officiels !!! C'est parfois déprimant....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:33

Très concrètement, chers collègues, qui parmi les guides habilités du forum serait partant(e) pour l'achat (à un prix modique sans bénéfice) d'un badge comme celui présenté ci-dessus par Yannick?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:53

Saperlipopette, sommes-nous tous débordés à ce point? Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Icon_sad

Sérieusement, la réalisation du badge peut être effective sous peu, mais sans savoir qui serait prêt(e) à en commander un, nous ne savons pas si nous lançons la chose ou non. Le tout dépend donc de la demande, afin de pouvoir gérer la gestion de l'opération.

Aussi j'invite les personnes souhaitant acquérir le badge à laisser une trace de leur volonté ci-dessous.

Attention toutefois, le badge ne pourra être délivré qu'en un seul exemplaire par guide carté, ceci afin de simplifier et de contrôler la diffusion.

Un bon de commande sera mis en place au vu de la demande confirmée ou non ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"   Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CV "pour le fun" et acronymes...
» l[b]e online pour être réservé[/b]
» Approche "détailliste" ou "globale"?
» journaliste : être consciencieux ou ne pas être
» Soirées "VIP" ou "privées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: DE LA REFONTE/MODERNISATION DES PROFESSIONS DU GUIDAGE :: Communication & goodies-
Sauter vers: